03/06/2016

Permanences fiscales pour toutes et tous à Ans

permanence_fiscale.jpgA l'initiative d'Yves Parthoens, Conseiller de l’Action sociale et sous l'égide du Bourgmestre Stéphane Moreau, des permanences fiscales se tiendront bien aux lieux et dates suivantes:

- école fondamentale communale Fernand Meukens, place Nicolaï, les lundi 6, 13, 20, 27 juin 2016, de 18h à 20h ;

- École fondamentale communale Fernand Meukens, place Nicolaï à Ans les vendredi 3, 10, 17, 24 juin 2016, de 18h à 20h ;

- à la cafétéria du Hall Omnisports de Loncin, rue des Charrons, les mercredi 1 et 22 juin 2016, de 18h à 19h ( en collaboration avec Christopher Gauthy, Conseiller communal)

- Rue des Écoles à Ans : les mercredi 15 et 29 juin 2016, de 19h à 20h dans les locaux de l'établissement " Chez Ayan " (anciennement dénommé "Le Cadet") situé rue des Écoles, 21 ;

- Taverne « Chez Pino, rue Walthère Jamar, 169 à Ans, les mercredi 8 et 22 juin 2016, de 19h à 20h (en collaboration avec Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux)

- à l’ancienne maison du Peuple d’Alleur, avenue Georges Truffaut, 31 à Alleur, le samedi 25 juin 2016, de 9h à 12h, et le mardi 14 juin, de 18h à 20h. (en collaboration avec Christophe Kersteens, Conseiller communal)

Toujours à votre service et gratuitement : remplissage, calcul de l'impôt et rentrée des déclarations, revenus 2015 seront assurés. Merci de vous munir de tous les documents utiles, dont votre dernier avertissement-extrait de rôle.

Les fêtes des voisins se poursuivent dans les Coteaux d’Ans.

fête des voisins.pngLa fête des voisins de la Rue Simon Dister aura lieu ce samedi, à partir de 12 heures. Initiée par Barbara,  Antonio et José, cette 4ème fête "des voisins" sera, comme de coutume, une réussite.


Venez avec votre viande et votre bonne humeur. Buffet crudités offert par Barbara et José. Château gonflable pour les enfants et ambiance musicale assurée.

Avec le soutien de la Commune d'Ans, du Collège communal et du Bourgmestre Stéphane Moreau.

Bienvenue à toutes et tous !

 

01/06/2016

Ce 21 juillet, les jeunes d'Ans Coteaux seront les invités du Sénat et de la Chambre des Représentants: inscrivez-vous !

21 juillet coteaux.jpgAns Coteaux s’est doté d'un Conseil de quartier. « Son objectif est aussi d'impliquer les grands adolescents et les jeunes adultes dans la vie associative de leur quartier, au travers d'une série d'actions citoyennes au bénéfice de toutes et de tous », commente Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d'Ans Coteaux.

Ce 21 juillet à l'occasion de la fête nationale une quinzaine d’adolescents habitants Ans Coteaux auront droit à une journée particulièrement axée sur la citoyenneté.

Fin de matinée, ce sera la Chambre des Représentants et le Sénat qui recevront la délégation. Elle sera reçue par des Sénateurs et des Députés fédéraux.


A l'issue de cette visite, les jeunes prendront la direction des abords du parc du Cinquantenaire où ils assisteront au traditionnel défilé militaire. Des places VIP ont été attribuées aux jeunes par la Chancellerie du Premier Ministre et le Service Public Fédéral Intérieur.


Après le défilé militaire et civil,  la délégation se rendra à la Fête au Parc. Ensuite, direction le Sablon qui sera transformée en base militaire le temps d'une journée. Au rendez-vous; tanks, avions, camps…
Place Poelart, où la police fédérale organise un “village policier”, les jeunes  seront initiés à la voiture-tonneau et même tester le simulateur d'accidents "crash test"

Enfin pour clôturer cette journée, les jeunes les plus téméraires pourront tester leur courage sur le spectaculaire deathride organisé depuis le toit Palais de Justice place Poelart.

 

Les jeunes qui souhaitent participer à cet événement peuvent prendre contact avec le Conseil de quartier : tél : 0495 91 32 83 - mail : cqanscoteaux@outlook.be