19/07/2016

Grand succès pour la première opération «Jobs d'Été» à Ans Coteaux

jobs été coteaux.jpgPour la deuxième édition de l’opération, une vingtaine de jeunes auront l'occasion d'être engagés sous contrat d'étudiant grâce au travail de prospection et au soutien logistique mis en place par le Conseil de Quartier  d’Ans Coteaux, à l'initiative de Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier.

A Ans coteaux comme ailleurs, de très nombreux jeunes ont la volonté de « s'en sortir », de poursuivre des études et, comme de juste, de travailler pendant les vacances pour subvenir à leurs besoins et se constituer une petite cagnotte d'argent de poche.

Par cette initiative, le Conseil de quartier d’Ans Coteaux a un but précis : rétablir l'égalité des chances pour tous dans une société où même le travail d'étudiant devient difficilement trouvable.

« Ce type de job ouvre la porte à l'expérience professionnelle. Nous espérons que des étudiants engagés décrocheront, plus tard, un contrat à durée indéterminée » insiste le président du Conseil de quartier, qui a sollicité tous azimuts les forces vives politiques et économiques de la région.

Concours maisons, façades et balcons Fleuris à Ans Coteaux : donnons à notre quartier ses plus belles couleurs !

Concours-des-maisons--facades-et-balcons.JPG

A l’initiative du Conseil de quartier d’Ans Coteaux, et avec le soutien de Stéphane Moreau, Bourgmestre d’Ans, la deuxième édition du concours annuel « maisons, façades et balcons Fleuris » est organisé à Ans Coteaux.

« Le principe est simple: chaque habitant décore sa façade et les plus belles seront récompensées. Seront pris en considération les balcons, jardinets… tout fleurissement à front de rue » explique Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux.

Tous les habitants du quartier  sont invités à  participer et le concours récompensera les plus belles réalisations en faveur de l'embellissement des maisons d'habitations, des immeubles, des commerces et des entreprises de l’entité. Il faut néanmoins être installé dans le champ d’action territorial du Conseil de quartier qui s’étend de la rue de la Limite jusque, y compris, la rue des Français, ainsi que la rue Walthère Jamar et la rue Jean Jaurès.

Cette initiative est organisée avec le soutien de Stéphane Moreau, Bourgmestre, de Christopher Gauthy, Conseiller communal et d’Yves Parthoens et Willy Delaitte, Conseillers au CPAS.

Pour participer, c’est très simple : il vous suffit de vous inscrire au Conseil de quartier d’Ans Coteaux soit par téléphone au  0495 913283 ou par e-mail : cqanscoteaux@outlook.be et ceci pour le 25 juillet 2016 au plus tard. 

22/06/2016

« Ans-Les-Bains » les coteaux en Fête !

affiche coteaux en fête.jpg

Redynamisé par son Conseil de quartier qui multiplie les initiatives populaires depuis sa création il y a deux ans, le quartier du bas d’Ans et des Coteaux va connaître un nouvel événement, cet été : une grande fête baptisée « Ans-Les-Bains : la fête des Coteaux » autour des célébrations du 15 août, qui battent traditionnellement son plein place Nicolaï dans le sillage de la procession à la Vierge de l’église Saint-Martin.

«La place sera redécorée sur un air de vacances, avec transats, parasols et terrasses. Et, bien sûr, une bonne humeur contagieuse, sourit Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux. Au programme, des animations au quotidien pour tous publics, un parc de châteaux gonflables et des jeux-concours. »

Le tout sur fond de musique lounge, pour une ambiance ‘chill out’ maximale.

Avec le soutien de l’échevin des Sports Grégory Philippin, les coureurs à pied pourront participer à un jogging dans le parc Herman, plus haut dans la Côte d’Ans. L’échevine de la Jeunesse Nathalie Dubois donnera, elle, un coup de pouce pour les activités pour les enfants. «Ans-Les-Bains se déroulera avec le soutien des forains habituellement présents place Nicolaï lors du 15 août, poursuit Patrice Lempereur.

L’événement redynamisera la fête foraine, d’ailleurs deux forains supplémentaires ont déjà annoncé leur présence. » Autour des sept attractions foraines, une vingtaine de chalets proposeront restauration, boissons et initiatives originales du monde associatif local. « Les cafetiers et commerçants de la place et des Coteaux sont évidemment nos premiers partenaires. Ils pourront placer des terrasses ou louer un chalet à prix démocratique, précise le président du Conseil de quartier. Le nouvel agencement de la place Nicolaï, avec ses dénivelés, se prête bien à créer un chouette village, dont l’entrée sera gratuite et sans obligation de consommer. »

L’objectif est, avec le soutien de la commune d’Ans et de son bourgmestre Stéphane Moreau, de renouer avec la tradition ancestrale des fêtes mariales du 15 août - un décor floral sera assuré dans l’entrée de l’église pour la procession -, mais aussi d’attirer des Ansois de partout, voire d’autres Liégeois. Un verre sera offert lors de l’inauguration et à l’issue de la procession et un feu d’artifice clôturera la fête à 21h30 le lundi 15 août.

Ans-les-Bains, les coteaux en Fête a vu le jour à l’initiative de  Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux, placée sous l’égide du Bourgmestre Stéphane Moreau, de l’Echevin des Sports Grégory Philippin, de l’Echevine de la Jeunesse Nathalie Dubois, du Conseiller communal Christopher Gauthy et des Conseillers de l’Action sociale Yves Parthoens et Willy Delaitte.

Ans-Les-Bains, les coteaux en Fête, du vendredi 12 (16h) au 15 août, ouvert de 10h à minuit les samedi, dimanche et lundi.

Infos chalets : 0495/91.32.83