19/07/2016

A Ans Coteaux soyons « Voisins Solidaires » pendant les fortes chaleurs et la canicule

Voisins solidaires.jpgLe Conseil de quartier d'Ans Coteaux active, à nouveau, son "plan fortes chaleurs et canicule" . Les personnes qui souffrent d'isolement, en situation de précarité ou de dépendance peuvent téléphoner au 0495 91 32 83. Il a pour objectif de développer une dynamique d'entraide et de petits services simples et naturels entre voisins.

"Rester attentif aux voisins plus âgés en cas de fortes chaleurs ou de canicule, veiller à ce que les personnes âgées disposent d'eau potable,  ... Voici quelques-unes des idées à mettre en place dans le cadre du plan canicule de l'« Eté des Voisins ». précise le Président du Conseil de quartier d'Ans Coteaux Patrice Lempereur.  Personne isolée, défavorisée, chômeur, personne âgée ou moins valide ? Vous vivez ou vous connaissez une personne qui rencontre ces difficultés et qui aurait besoin d'aide le moment venu ? N'hésitez pas.entraide solidaire 2.jpgLa liste est loin d'être exhaustive, et le nombre de possibilités n'est limité que par l'imagination de ceux qui s'en inspirent. L'objectif est de continuer de maintenir et créer du lien social dans un contexte qui tend à favoriser le repli sur soi.Le Conseil de quartier d'Ans Coteaux met aussi gracieusement à la disposition des habitants le kit « Eté des voisins » qui se compose d'une affichette à apposer, d'un tract à distribuer, d'un planning pour vous organiser, d'un guide de conseils. Infos : Gsm : 0495 91 32 83 - e-mail : cqanscoteaux@outlook.be

Porte-à-porte rue Joseph Wauters à la rencontre des habitants

visite quartier 2.jpgSensibles à leur proximité avec les habitants, le Président et les membres du Conseil de quartier d'Ans Coteaux ont visités les habitants de la rue Joseph Wauters et sont passés dans toutes les maisons, ce lundi 18 juillet, entre 19h et 20h30.

L'objectif était de rencontrer un maximum d’habitants afin d'être, avec le Bourgmestre Stéphane Moreau, à la disposition des habitants en vue de les aider à apporter la meilleure solution, à un problème dont ils pourraient nous faire part part.

D'autres visites vont suivre. En effet, Toutes les rues du quartier situées à partir de la rue de la Limite jusque, y compris, la rue des Français, ainsi que la rue Walthère Jamar et la rue Jean Jaurès, seront visitées et les riverains seront avertis par un toute-boite des jours et heures de notre passage.

A la rencontre des habitants de la place de Serbie à Ans Coteaux

visite quartier 1.jpgSensibles à leur proximité avec les habitants, le Président et les membres du Conseil de quartier d'Ans Coteaux ont visités les habitants de place de Serbie et sont passés dans toutes les maisons, ce lundi 11 juillet, entre 20h et 21h.

L'objectif était de rencontrer un maximum d’habitants afin d'être, avec le Bourgmestre Stéphane Moreau, à la disposition des habitants pour les aider à apporter la meilleure solution, à un problème dont ils pourraient nous faire part.

D'autres visites vont suivre. En effet, Toutes les rues du quartier situées à partir de la rue de la Limite jusque, y compris, la rue des Français, ainsi que la rue Walthère Jamar et la rue Jean Jaurès, seront visitées et les riverains seront avertis par un toute-boite des jours et heures de notre passage.