13/06/2013

Le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe lance l'Été des Voisins

 

été voisins.jpg

Alors que les grandes vacances débutent en juillet, le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe lance l'Été des Voisins, une opération de mobilisation et d'entraide solidaire, pour un été réussi.

"Garder un œil sur les logements inoccupés, nourrir le chat du voisin, rester attentifs aux plus âgés en cas de forte chaleur, se sentir en vacances, même si on ne part pas, en organisant des apéros et autres animations… voici quelques idées à mettre en place pour réussir l'été des voisins" souligne Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe.

Un kit pour l’été :

Dès maintenant, tous les particuliers désirant participer à ce programme solidaire pourront récupérer leur kit « Été des Voisins » auprès du Conseil de quartier. Le kit contient : l’affiche « L’Été des Voisins » à poser en évidence dans le hall de son immeuble, de sa résidence ou devant son pavillon, le tract « 7 idées pour réussir votre été » à distribuer en boîte aux lettres, pour inviter ses voisins afin de préparer l’été tous ensemble (voir encadré ci-dessous), le planning de l’été pour connaître les dates de vacances des voisins, les services que chacun propose, les besoins de chacun…, l’annuaire des Voisins avec les coordonnées de tous afin d’être prévenu en cas d’urgence.

7 idées pour un été malin entre voisins :

Placer toutes les plantes dans la cour pour faciliter l'arrosage, mettre dehors une table et quelques chaises, se prêter vélos, rollers et trottinettes, proposer sa place de parking inutilisée aux voisins qui restent, organiser pique-niques, barbecues et apéros de voisins, inviter les enfants des voisins à partager un moment avec les vôtres, partager bons plans : brocantes, animations, covoiturage, spectacles...

Et chacun apportera ses bonnes idées pour un été malin. Pour y participer : Conseil de quartier de Bressoux Droixhe, rue Général de Gaulle, 117 à 4020 Bressoux, téléphone : 0477 87 12 63 - mail : cqbressoux@hotmail.com.

12/06/2013

Il entaille le visage de son ex-amie au couteau à Droixhe

couteau dr.jpgUne jeune femme âgée de 19 ans a été poignardée à plusieurs reprises, mardi peu après 15h, par son ancien compagnon à Droixhe, a indiqué le parquet de Liège mercredi. Les blessures sont superficielles et la victime, qui souffre de plusieurs entailles, a déjà pu regagner son domicile.

Une jeune femme âgée de 19 ans a été poignardée à plusieurs reprises, mardi peu après 15h, par son ancien compagnon à Droixhe, a indiqué le parquet de Liège mercredi. Les blessures sont superficielles et la victime, qui souffre de plusieurs entailles, a déjà pu regagner son domicile.

Lutrime, 18 ans, n’a jamais accepté la fin de la relation sentimentale qu’il entretenait avec la jeune liégeoise. Depuis quelques semaines, il la harcelait au téléphone et par SMS car il la soupçonnait d’entretenir une nouvelle relation amoureuse. Il l’avait aussi menacée.

Mardi peu après 15h, l’individu s’est rendu au domicile de la jeune femme à Droixhe. Il l’a attendue au pied de l’immeuble avant de la poursuivre un couteau à la main. La jeune femme a tenté de rebrousser chemin mais l’homme lui a porté un coup de couteau dans le dos.

Elle est tombée dans les escaliers de l’immeuble et a tenté de se débattre pour repousser les coups de couteau que l’homme lui portait au visage. La jeune femme a été légèrement touchée aux bras et au visage. Il aura fallu l’intervention d’un des habitants de l’immeuble pour mettre l’agresseur en fuite.

La police est rapidement arrivée sur les lieux de l’incident et a interpellé l’individu. Celui-ci nie les faits et affirme avoir voulu se protéger des coups portés par son ancienne compagne avec un couteau trouvé en chemin.

Il a été déféré, mercredi matin, au parquet de Liège.