21/05/2012

Réaction du Président du Conseil de quartier à la suite d'u braquage d'une pharmacie à Bressoux Droixhe

Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe a pris connaissance que ce lundi en fin d’après-midi, un individu est entré dans une pharmacie située à l’angle des avenues de la Croix-Rouge et de Nancy, dans le quartier de Bressoux-Droixhe. L’homme s’est d’abord fait passer pour un simple client, passant commande d’une boîte de médicaments à la pharmacienne.

Il a ensuite brutalement changé d’attitude, s’est immiscé derrière le comptoir et a braqué l’employée. Le malfrat a réussi à ouvrir la caisse et s’est emparé d’une somme d’argent indéterminée, avant de prendre la fuite à pied dans le quartier.

Mais la pharmacienne braquée n’était pas décidée à se laisser faire. Elle a poursuivi l’ipharmacie.JPGndividu dans les rues, jusqu’à finalement perdre sa trace à hauteur de la rue de Porto. La dame a ensuite appelé la police, qui est arrivée sur place en très grand nombre.

Agents du commissariat de quartier, mais aussi membre du PAB ont scruté tout le périmètre pendant de très longues minutes. Ils n’ont malheureusement pas réussi à mettre la main sur le malfrat.


Regrettant ce nouvel incident dans le quartier et qualifiant cet acte de banditisme dangereux et insupportable, le Président du Conseil de quartier voudrait à nouveau insister sur le fait que « Bressoux Droixhe n'était pas une terre non droit. Ce ne sont plus des quartiers où l'insécurité règne. Un fait divers de cette nature engendre la répulsion chez tout qui l'apprends ».

Patrice Lempereur espère que les auteurs de cette agression seront rapidement arrêtés et sanctionnés« Il faut poursuivre et persévérer afin d'arriver aux objectifs de lutte contre toute forme de délinquance et de non droit » .

18/05/2012

La réfection en profondeur de la rue du Moulin à Bressoux débutera en août

Bressoux, rue du Moulin, travaux, dégradation, CILE, Belgacom, Resa, Conseil de quartier, Roland Léonard, Echevin des Travaux, Patrice LempereurLa dégradation de la rue du Moulin à Bressoux reste une situation préoccupante. Cette artère est une des rues les plus peuplées de Liège avec presque 1200 habitants. Le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur avait régulièrement interpellé la Ville sur son état désastreux mais aussi de son manque d'entretien.

La rue du Moulin, principale artère commerçante de Bressoux va être complètement réaménagée entre la rue du Marché et la rue Foidart à l'initiative de la Ville et de son dynamique Echevin des Travaux Roland Léonard.  La vitesse sera régulée et le stationnement mieux délimité pour favoriser l’attractivité du commerce et la vie sociale du quartier. "Ainsi, dès le mois d'août les différents impétrants (CILE, Belgacom, Resa Gaz) entameront les travaux de rénovation de leur installation" se réjouit le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur.

Une réunion d’information, au cours de laquelle sera présenté le planning des différents travaux, se tiendra le 21 juin prochain à 18h30, à l’école communale Bressoux, tur Général de Gaulle.
 

17/05/2012

Risque d'effondrement d'une partie de la chaussée avenue de Lille à Droixhe

Tour Lille Droixhe.jpg

Avenue de Lille à Droixhe, entre le Quai du Roi Albert et la rue Paul Joseph Carpay, un risque d'effondrement d'une partie de la chaussée à hauteur de l'ancien magasin 'Taaj' a été constaté et a pour conséquence, la fermeture de l'artère à la circulation.

 

"un enfoncement important a été constaté dans le revêtement de la chaussée, Avenue de Lille à hauteur du n° 2 Les Services de la voirie de la Ville de Liège ont déterminé qu'il existe un risque sérieux d'effondrement" explique le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur.

Cette portion d'artère a donc été fermée à la circulation entre le Pont Atlas/Quai du Roi Albert et la rue Paul Joseph Carpay.

Les usagers sont déviés comme suit : depuis le Pont Atlas via le Pont Biais ou via l'Avenue Georges Truffaut - rue Nicolas Kinet. Place Louis de Geer & rue Armand Rassenfosse… - depuis le Quai du Roi Albert via l'Avenue de Nancy ou via la rue Jean Mathieu Nyssen & Ernest Marneffe.

Les travaux de réparation de la chaussée débuteront le ce lundi 21 mai.