15/01/2012

Remise de la première plaque de bienvenue aux nouveaux commerçants à Bressoux Droixhe

 

110.JPG

 

"Bressoux Droixhe souhaite la bienvenue à ses nouveaux commerçants dans son dynamique et multiculturel quartier". Tel est le texte de la plaquette de bienvenue qui sera repise aux nouveau commerçants qui s'installent dans le quartier.

Pour la première cérémonie de circonstance, à l’occasion de l’ouverture de la brasserie-taverve le Fourquet, les gérants désiraient recevoir le Conseil de quartier de Bressoux dans son nouvel établissement situé rue du Moulin, 121 à Bressoux. Cette nouvelle brasserie située au coeur du quartier et totalement rénovée avec coin fumeur propose une formule petits déjeuners et diffuse les matchs de foot via voo-recorder.

Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe a remis officiellement, au nom du Conseil de quartier et de ses habitants, la première plaque de bienvenue aux commerçants lors de la visite sympathique organisée pour la circonstance.

Les nouveau commerçants peuvent se faire connaitre au Conseil de quartier par e-mail : cqbressoux@hotmail.com ou par téléphone : 0477 87 12 63 pour fixer les modalités de l'organisation de la cérémonie.

 

 

 

13/01/2012

Cocktail de Nouvel An à Bressoux-Droixhe

 

006.JPG

En ce début d’année, le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe organisait son traditionnel Cocktail de Nouvel An. C’était l’occasion pour les différents acteurs locaux et partenaires de se retrouver et d’évoquer souvenirs et projets dans la bonne humeur.

Plus de 150 personnes avaient fait le déplacement pour la circonstance : personnalités politiques, représentants des Services publics et privés, responsables d’entreprises, d'associations locales et habitants.

Pour Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier : « je crois pouvoir dire avoir défendu, avec notre équipe, au mieux les intérêts des habitants et de notre quartier en général, sans critère de race, de religion, en pensant que l’intérêt collectif primait les intérêts individuels et en travaillant avec toutes les formations politiques démocratiques ».

Car, être une Antenne dans la Ville, au Service de Son quartier et de Ses habitants, tel est l’objectif prioritaire du Conseil de quartier.

 

12/01/2012

Nabil Taibi, Vice-Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe a étudié en Malaisie

Nabil Taibi, notre Vice-Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe et étudiant en Commerce extérieur à la Haute Ecole Eli Troclet est un des premiers étudiants qui a eu l'opportunité d'étudier, avec le soutien de la Communauté française, dans le cadre d'un échange international, à la Multimedia University en Malaisie. Le Ministre wallon de l'Economie Jean-Claude Marcourt, en charge aussi de l'Enseignement supérieur, en mission économique en Asie lui a rendu visitenabil.jpg

Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe est heureux que  des jeunes du quartier comme Nabil poursuivent des études supérieures Le quartier de Bressoux Droixhe regorge de jeunes qui n’ont de cesse que de réclamer d’être dans les meilleures conditions pour réussir leurs études et leur carrière professionnelle. Une volonté palpable de « s’en sortir » est bien perceptible, et la délinquance est marginalisée »