18/01/2012

Faîtes-vous des amis, faîtes des crêpes à Bressoux Droixhe pour la première édition de "La chandeleur des Voisins"

che.jpg

Le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe lance, le 2 février prochain, la première édition de "La chandeleur des Voisins."

C'est en collaboration avec l'association Voisins Solidaires, créatrice de la célèbre Fête des Voisins que le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe va mettre à la disposition des habitants un kit complet pour inviter voisins et amis.

Les habitants sont ainsi invités à célébrer la chandeleur à l'occasion de cette première édition.

Avec la popularité de la Fête des Voisins et le succès de cette première édition, la chandeleur va devenir l'autre occasion d'ouvrir sa porte et de s'inviter les uns les autres, même au cœur de l'hiver.

« Une très belle occasion d’échanger des recettes ou d’inviter les enfants à préparer les crêpes ensemble. Soulignons également qu'un concours de photographies de la Chandeleur des Voisins sera organisé en parallèle de l'évènement. Ainsi, les photos les plus conviviales seront récompensées. Pour cela, il faut simplement déposer vos clichés par e-mail cqbressoux@hotmail.com, avant le 15 février 2012 » précise Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier.

Pour tous ceux qui le souhaitent, le kit « chandeleur des voisins » est à leur disposition auprès du Conseil de quartier, sur simple appel téléphonique : 0477 87 12 63, par mail : cqbressoux@hotmail.com (  merci de mentionner vos nom, prénom et adresse pour l’envoi).

16/01/2012

30 jeunes du quartier de Bressoux Droixhe assisteront au match Standard de Liège - R.A.E.C. Mons

Le quartier de Bressoux Droixhe compte beaucoup de passionnés de football et de sport en général. Nul ne songerait à nier les effets bénéfiques du sport pour la santé et l’épanouissement des jeunes au niveau social et culturel.

Standard, Bressoux, Droixhe, jeunesse, Province de Liège, Tecteo, Voo, football
A l'occasion du match Standard - R.A.E.C. Mons, le jeudi 26 janvier prochain, à 20h30', trente jeunes âgés entre 16 et 25 ans auront l’occasion d’assister gratuitement à cette rencontre.  Cette opération a pu voir le jour à l’initiative du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe, avec l’aide de la Province et du groupeTecteo Voo, partenaires de cette opération.
 
Comme aime le souligner le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur : « Les agissements de certains ne peuvent en aucun cas occulter le fait que Bressoux et Droixhe compte au sein de sa population un nombre avoisinant les 2500 jeunes de moins de vingt cinq ans dont la majorité essaye de s’en sortir au niveau social, familial et professionnel. Aller voir un match de foot était une demande régulière exprimée par la jeunesse du quartier ».
 
Les jeunes désireux d’assister à l'un ou l'autre match peuvent s'inscrire via mail : cqbressoux@hotmail.com en y mentionnant leur nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et date de naissance.

Opération «Grand froid» à Bressoux Droixhe

OPERATION-GRAND-FROID__fmt.jpeg

Pour surmonter les difficultés liées au grand froid, le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe relance l’opération Grand froid pour venir en aide aux personnes fragilisées et développer l’entraide entre voisins. 


Et si on s’organisait entre voisins ? 


Le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe propose des actions simples: sortir faire les courses, acheter des médicaments, promener le chien, prendre des nouvelles régulièrement, veiller à ce que leur système de chauffage fonctionne correctement, déblayer les entrées enneigées, assurer le remplacement des bouteilles de gaz, etc.


«Dans notre quartier, il est indispensable de mobiliser les habitants pour renforcer le lien social. Il faut créer la dynamique, donner un cadre, valoriser les actions existantes pour développer les solidarités de voisinage», déclare Patrice Lempereur, président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe qui s’est associé au réseau «Voisins Solidaires» pour mettre sur pied cette initiative.


Un kit «Grand Froid»


Pour tous ceux qui le souhaitent, le kit «Grand Froid» est à leur disposition auprès du Conseil de quartier, sur simple appel téléphonique: 0477.87.12.63, ou par e-mail: cqbressoux@hotmail.com. L’affiche «Grand Froid» est à poser en évidence dans le hall de son immeuble ou devant son pavillon. Le tract où chacun peut indiquer ses besoins ou ses propositions d’aide, est à distribuer en boîte aux lettres, pour informer ses voisins.