30/10/2013
Bressoux Droixhe a redoré son image à Lloret de Mar
Quitter le quartier pendant huit jours, se dépasser à travers de nombreuses activités, c’est ce que propose le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe aux jeunes pendant la période de vacances de toussaint. Pour cette nouvelle expérience, 8 jeunes issus du Conseil des jeunes, sont partis durant 6 jours à Lloret de Mar en Espagne pour un séjour multi-activités.
L’autre but de ce voyage était de sortir les jeunes du « train train quotidien». La vie de ceux « qui font toujours la même chose ». « En vacances scolaires, ils se lèvent, prennent un café, et passent leurs journées sur l’ordinateur… Et voilà, tranche Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe. Ce aura permis de sortir les gens de leur routine. Et puis, la mer, c’est à la fois reposant, sain et sportif. »
Pour ces jeunes de Bressoux et Droixhe, rares sont les occasions de sortir du quartier. Là, ils ont eu la possibilité de pratiquer l’escalade, la marche, la piscine, le VTT, visiter le stade du FC Barcelone et d’autres coins de la région Catalane.
Les pensionnaires sont encadrés par le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur. « J’ai insisté sur les notions de prises de risque contrôlé, de respect des autres et de soi-même, de dépassement et d’entraide. Autant de valeurs stimulées par le sport; aussi quelques soirées à thèmes permettent d’échanger sur des sujets d’actualité. Un pari en faveur du dialogue fructueux. Je remarque que ces jeunes sont nombreux à entretenir ces valeurs positives au cœur des quartiers "
Rétablir une bonne image de Bressoux Droixhe à Lloret de Mar
En avril 2005, 12 jeunes issus de Bressoux Droixhe, de 17 à 20 ans, sont partis en vacances à Lloret de Mar en car, pour une semaine. Pendant ce séjour, le corps d'un Français de 19 ans avait été retrouvé, dans le quartier des bars et des discothèques, victime de coups de couteau. L'enquête s'est orientée vers le groupe des Liégeois. Tous avaient été entendus, mais l'enquête avait révélé que seul un des jeunes se trouvait sur les lieux; les autres ayant déjà regagné leur hôtel. Le jeune homme avait reconnu avoir porté des coups de poing à la victime, suite à une bagarre entre deux groupes. L'auteur des coups de couteau, résidant à Herstal, avait aussitôt reconnu les faits.
Patrice Lempereur va donc renouveler ces voyages vers l’Espagne. Nul doute que celui-ci était déterminant pour les organisations futures…
13:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lloret de mar, espagne, bressoux, droixhe, séjour, multi-activités, conseil de quartier de bressoux droixhe
27/10/2013
Rafales de vent allant jusqu'à 80 km/h attendues : Bressoux Droixhe demande la fermeture préventive du parc de Droixhe
Des rafales de vent allant jusqu'à 80 km/h sont attendues, annonce l'Institut Royal de Météorologie. Le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe recommande dès lors d'éviter de circuler dans le parc de Droixhe.
Le Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe Patrice Lempereur demande aussi aux Autorités de la Ville et à son Bourgmestre que le parc soit temporairement fermé au publi
En juillet 2010, la tempête avait laissé des traces à Droixhe : " du côté des arbres dits remarquables, le parc de Droixhe avait perdu le saule qui occupait l'étang depuis toujours. Branches cassées, arbres abattus ou endommagés, buissons arrachés... « Il y en avait dans tous les coins !. "
13:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rafales, vent, droixhe, intempéries, conseil de quartier de bressoux droixhe, patrice lempereur, parc droixhe
15/10/2013
Tout Bressoux-Droixhe est fier de son petit prodige, Zakaria Bakkali, qui vient de jouer ses premières minutes avec les Diables Rouges
Tout Bressoux Droixhe est fier de son petit prodige, Zakaria Bakkali, qui vient de jouer ses premières minutes avec les Diables Rouges. « A force de caractère, de rigueur et d’abnégation, il est devenu un modèle effaçant même les « grands frères » Mehdi Carcela ou Christian Benteke, qui ont aussi grandi dans ce quartier de Bressoux-Droixhe, en quête de reconnaissance au niveau vivre mieux ensemble dans la multi-culturalité de cette société où se côtoient familles de tous horizons ethniques ou religieux ».se réjouit le Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe Patrice Lempereur.
23:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : zakaria bakkali, diables rouges, bressoux droixhe, liège, belgique