10/07/2012
Incendie criminel de la plaine de jeux place de la Résistance à Bressoux : la plaine de jeux rendue aux enfants
Le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe salue la volonté de la Ville de Liège et son service des plaines de jeux d'avoir mis tout en oeuvre pour que les enfants ne soient pas privés de plaine de jeux pendant les vacances. " je remercie l'Echevin des Travaux et ses services qui ont pris les mesures nécessaires pour que les enfants puissent à nouveau jouer. Les jeux déclassés et les dalles brulées ont été évacuées et l'ensemble du site a été sécurisé afin de maintenir un espace de jeux !"
Un marché va donc être passé en urgence au Conseil communal de septembre. La plaine va être totalement démontée et remplacée pour un montant d'environ 60.000 euros.
C'était une « première » pour Bressoux-bas en février 2007. Le quartier était très heureux de l'aboutissement de ce projet qui dotait la place de la Résistance d'une plaine de jeux pour les tout-petits de 3 à 6 ans.
« D'un coût d'environ 60.000 euros, apportés par le Plan fédéral des Grandes Villes, cette plaine de jeux était magnifique. D'une superficie de 100 m2, elle était entièrement recouverte de dalles en caoutchouc et elle comprenait des tables, bancs, un tourniquet et des jeux à ressort » précise le Président du Conseil de quartier. Cette plaine de jeux était réalisée avec du matériel recyclable.
Pour Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe "Au-delà de ce geste criminel et imbécile, c’est toute la population de Bressoux qui est traumatisée. Je ne chercherai pas à expliquer l’injustifiable. Pour moi, les choses sont claires, la violence gratuite, la volonté de détruire, de casser, de faire peur, sont de graves délits qui doivent être condamnés avec la plus grande fermeté"
Les commentaires sont fermés.