06/09/2016

SVP Facteur au Service des habitants d’Ans Coteaux

svpfacteur.gifA l’initiative du Conseil de quartier d’Ans Coteaux et suite à un accord avec bpost des affiches ou des autocollants «  SVP Facteur » sont mis à la disposition de la population, par son intermédiaire.

Depuis de nombreuses années, les habitants ont la possibilité d'effectuer un certain nombre d'opérations postales à domicile par l'intermédiaire de votre facteur. Il suffit pour cela d'apposer une affiche "SVP Facteur" sur sa fenêtre, et le facteur sonne chez l’habitant pendant sa tournée.

La Poste a créé une nouvelle affiche et en a profité pour détailler les services postaux qui peuvent faire l'objet de cette demande.

Il s'agit de l'achat de timbres-poste en petite quantité (maximum 10 pièces) ; la remise d'envois (et de cécogrammes) normalisés nationaux et internationaux ordinaires ; la remise d'envois (et de cécogrammes) recommandés nationaux ; la remise de bulletins de versement pour un montant maximum de 300 € par versement pour lequel une communication structurée est utilisée.

« Si vous vivez en appartement, vous pouvez utiliser un autocollant "SVP Facteur" détachable plutôt que l'affiche. Vous pourrez ainsi le coller sur votre boîte aux lettres afin de signaler au facteur que vous l'attendez » précise le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur.

Cette initiative est organisée avec le soutien de Stéphane Moreau, Bourgmestre, de Christopher Gauthy, Conseiller communal et d’Yves Parthoens, et Willy Delaitte Conseillers de l’Action sociale.

Si vous souhaitez profiter de ce service Il faut néanmoins être installé dans le champ d’action territorial du Conseil de quartier qui s’étend de la rue de la Limite jusque, y compris, la rue des Français, ainsi que la rue Walthère Jamar et la rue Jean Jaurès : Conseil de quartier d’Ans Coteaux, rue Basse Cour, 99 à 4430 Ans, Tél : 0495 91 32 83 – mail : cqanscoteaux@outlook.be

Procession du 15 août à Saint-Martin, dans les Coteaux d'Ans : Ferveur et tradition

PRO1.jpgPlus de 350 personnes ont participé ce lundi 15 août, sous un soleil de plomb, à la procession célébrée dans le cadre de la fête de l’Assomption de la Vierge Marie.

"Cette tradition existe à Ans depuis le 15ième siècle et visiblement, elle n’aPRO2.jpg pas pris une ride, le nombre de participants en témoigne. La procession emmenée par l’Abbé Joel Spronck et la Confrérie de la Vierge Marie, le tout au son de l’harmonie de Hombourg a ainsi déambulé dans les rues d’Ans comme l’exige la tradition" souligne Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier.

PRO3.jpgLe cortège s’est ensuite dirigé vers la rue Coq Fontaine où une messe était prévue de même que la bénédiction de la nouvelle potale dédiée à la Vierge Marie. Le premier Echevin Thomas Cialone ainsi que l’Echevin Robert Grosch représentaient le Collège communal à cette manifestation empreinte de ferveur et d’histoire. Yves Parthoens , Willy Delaitte, Conseillers au CPAS et Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier assistaient également à cette manifestation importante pour le quartier.

6000 visiteurs pour la première édition d'Ans-les-Bains, les Coteaux en fête

1.jpg

La première édition de l’événement « Ans-les bains, les Coteaux en fête », organisé par le Conseil de quartier d'Ans Coteaux place Nicolaï à Ans, fut une totale réussite sous tous les aspects.

"Les habitants du quartier mais pas seulement…, les Ansoises et les Ansois, et aussi des Liégeois de toute la Province, font partie des 6000 visiteurs qui se sont déplacés pour participer aux festivités" se réjouit Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier.

Mention spéciale des autorités de Police qui apprécient que l’organisation a scrupuleusement respecté les consignes en matière de diffusion sonore et de fermeture du site.

Le but de relancer les fêtes mariales du 15 août, avec le soutien des commerçants et de forains est donc atteint. La place Nicolaï avait revêtu ses plus beaux atours pour faire de ce week-end une réussite, dans un esprit convivial et de détente.

La procession à la Vierge et le feu d’artifice ont clôturé en beauté cette première édition d’Ans-les-bains.

Le Président Conseil de Quartier 'Ans Coteaux Patrice Lempereur et ses membres remercient à nouveau le Bourgmestre Stéphane Moreau ainsi que le collège Communal et tous ceux qui ont contribué à ce succès.