30/11/2017

Grande récolte de jouets à Ans Coteaux

jouets 2017.jpgPour la 2ème fois, une grande collecte de jouets, en bon état, est réalisée à l’initiative du Conseil de quartier d’Ans Coteaux. Cette action permet aux citoyens de poser un acte de solidarité envers les personnes démunies tout en posant un geste en faveur de l’environnement.
 
Comme l’explique Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier : « Les jouets collectés (puzzles, livres, petites voitures, poupées, cubes, jeux de société, etc.) seront distribués à divers moments de l’année (Saint-Nicolas, etc.) à des enfants défavorisés du quartier et de l’entité ».

Cette collecte est organisée à l’initiative de Patrice Lempereur, en sa qualité de Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux, sous l’égide du Bourgmestre Gregory Philippin, des Conseillers communaux Christopher Gauthy et Willy Delaitte et duConseiller de l’Action sociale Yves Parthoens.

Les personnes peuvent déposer les jouets, en bon état, à la Brasserie "Le Capricorne" rue Walthère Jamar, 106 a Ans, jusqu’au 1er décembre.  A votre générosité !

20 familles d'Ans Coteaux sur la foire de Liège

foire 1.jpgUne sortie sur la foire de Liège était organisée grâce au Conseil de quartier d’Ans Coteaux : Le quartier d’Ans Coteaux, déjà fort actif dans les milieux associatifs et à l’écoute des citoyens et des jeunes, a invité gratuitement un certain nombre de personnes du quartier, à profiter de la foire sans affecter leur budget. Conscient de l’importance des loisirs, c'était une bonne occasion de se divertir en toute convivialité ; ce qui a permis aussi aux habitants du quartier d’Ans coteaux de mieux se connaitre.

20 familles ont eu l’occasion de participer gratuitement à une soirée sur la foire à l’initiative du Conseil de quartier de d’Ans Coteaux. Cette soirée était organisée avec l’aide du groupe SudPresse, partenaire de cette opération. Comme le souligne le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur : « Les attractions offertes étaient diverses et nombreuses, le XXL, Fun House, Buggy Pixcar, le Labyrinthe Venezia, le train fantôme, wild mouse, la pêche aux canards, le tir à l’arc et bien d’autres encore…

Les amateurs de burgers, sandwichs,  croustillons et lacments n'ont pas pas été oubliés non plus».


Cette initiative était organisée avec le soutien de Gregory Philippin, Bourgmestre, de Christopher Gauthy et Willy Delaitte, Conseillers communaux et dYves Parthoens et Patrice Lempereur, Conseillers au CPAS

10/09/2016

Family Day, ce samedi 24 septembre, à Ans Coteaux

affiche familly.jpg

Le Conseil de quartier d'Ans Coteaux, en collaboration avec l’association « Safari des Anges », organise, sous l’égide du Bourgmestre Stéphane Moreau et de Jessy Mboumba, Miss Africa Belgium, le samedi 24 septembre prochain, de 10h à 17h, place Nicolaï à Ans, une journée de détente "Family Day" afin de permettre aux petits et grands de se divertir dans un cadre convivial.

Comme l’explique Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux : « L’objectif de cette journée est de permettre aux enfants, qui n’ont pas forcément l’occasion de partir en vacances ou de fréquenter des parcs d’attractions, de vivre un moment qui diffère de leur quotidien et d’oublier, l’espace d’une journée, la réalité morose qui touche malheureusement un grand nombre de nos concitoyens ».

Cette journée sera accessible gratuitement afin de permettre au plus grand nombre d’y participer. Châteaux gonflables, jeux, activités de grimages et animations diverses seront également proposés tout au long de cette journée récréative.

L’ASBL partenaire « Safari des Anges » a pour mission l’aide à l’enfance précarisée et veut s’enrichir de nouvelles rencontres et donner l’occasion aux plus petits de passer un moment de jeux et d’échanges.

« Durant cette journée, les finalistes de Miss Africa Belgium proposeront aux participants des amuses bouches de leur pays d’origine. Et enfin l’ASBL du Cœur Ansois sera là pour vous désaltérer » conclut le Président du Conseil de quartier.

Cette journée familiale est organisée à l’initiative de Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux, en collaboration avec Christopher Gauthy, Conseiller communal et Yves Parthoens et Willy Delaitte, Conseillers de l’Action sociale.