30/11/2017

La façade de l’annexe de l'école Fernand Meukens rénovée à Ans Coteaux

image1.JPG

La place Nicolaï génère toute une vie autour d’elle, une vie de quartier avec ses différentes fonctions qu’elle est vouée à dynamiser. L’habitat, le commerce, l’école, mais aussi les festivités y sont présents. 
"La façade du bâtiment que l’on appelle communément le «local socio-associatif», le «centre polyvalent» ou encore, le «quatrième degré» vient d'être totalement rénovée. (Toitures, corniches, portes et fenêtres et bien entendu la façade. Elle est splendide" explique Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier, qui remercie le Bourgmestre Grégory Philippin et Le Collège communal, pour le bon suivi de ce projet qui tient à cœur des habitants.
Elle fait partie de l’ensemble architectural de l’école de la place Nicolaï, dont les façades sont en voie de classement.
Après sa rénovation intérieure, de nombreuses associations locales pourront ainsi y développer leurs activités dans des conditions optimales de confort. Vivre place Nicolaï à toute heure et en harmonie ne sera plus un leurre

La Place Brignoul à Ans Coteaux brille à nouveau de mille feux

image2.JPGLa Place Brignoul est située en contre-bas du carrefour des rues Walthère Jamar et des Français a Ans Coteaux. 
"Composée d'un espace réservé aux piétons avec une petite partie couverte animée de jeux de lumières en soirée. Cet éclairage était défaillant et devait subir une rénovation. Ce qui a été fait par Resa Electricite, Le gestionnaire de réseau" se réjouit Patrice Lempereur, Le Président du Conseil de quartier d'Ans Coteaux.
 
Le tout est assez peu énergivore. Cette faible consommation est possible grâce à des illuminations Led qui permettent de diminuer de 90 % la consommation" précise encore Patrice Lempereur qui relie Resa de son intervention.

Dysfonctionnement des signaux place Nicolaï et rue Walthère Jamar à Ans Coteaux : le problème est résolu !

signaux.jpgLe Président du conseil de quartier d'Ans Coteaux, Patrice Lempereur, était intervenu auprès du ministre en charge des travaux publics afin de lui signaler le dysfonctionnement des signaux lumineux place Nicolaï et rue Walthère Jamar à Ans Coteaux. Cette situation était très dangereuse pour l'ensemble des usagers et les enfants de l'école Fernand Meukens.

Comme l'explique Patrice Lempereur "au niveau du poste de commande, dans la boîte de connexion des câbles, la partie "lanterne piétons" était ouverte et le courant ne passait plus. Ce qui provoquait le bon allumage du vert piétons. Ce problème a été résolu par les ingénieurs du SPW, direction électromécanique de Liège, ou une réunion a eu lieu sur place".

Concernant l'inversion des figurines ( petits bonhommes rouge et vert) il a été procédé au changement des caches. Cette situation était aussi très dangereuse pour les enfants." Se réjouit le Président du Conseil de quartier.

La sécurité tant des piétons que des usagers de la route est donc assurée place Nicolaï et rue Walthère Jamar !