19/07/2016

A la rencontre des habitants de la place de Serbie à Ans Coteaux

visite quartier 1.jpgSensibles à leur proximité avec les habitants, le Président et les membres du Conseil de quartier d'Ans Coteaux ont visités les habitants de place de Serbie et sont passés dans toutes les maisons, ce lundi 11 juillet, entre 20h et 21h.

L'objectif était de rencontrer un maximum d’habitants afin d'être, avec le Bourgmestre Stéphane Moreau, à la disposition des habitants pour les aider à apporter la meilleure solution, à un problème dont ils pourraient nous faire part.

D'autres visites vont suivre. En effet, Toutes les rues du quartier situées à partir de la rue de la Limite jusque, y compris, la rue des Français, ainsi que la rue Walthère Jamar et la rue Jean Jaurès, seront visitées et les riverains seront avertis par un toute-boite des jours et heures de notre passage.

Grand succès pour la première opération «Jobs d'Été» à Ans Coteaux

jobs été coteaux.jpgPour la deuxième édition de l’opération, une vingtaine de jeunes auront l'occasion d'être engagés sous contrat d'étudiant grâce au travail de prospection et au soutien logistique mis en place par le Conseil de Quartier  d’Ans Coteaux, à l'initiative de Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier.

A Ans coteaux comme ailleurs, de très nombreux jeunes ont la volonté de « s'en sortir », de poursuivre des études et, comme de juste, de travailler pendant les vacances pour subvenir à leurs besoins et se constituer une petite cagnotte d'argent de poche.

Par cette initiative, le Conseil de quartier d’Ans Coteaux a un but précis : rétablir l'égalité des chances pour tous dans une société où même le travail d'étudiant devient difficilement trouvable.

« Ce type de job ouvre la porte à l'expérience professionnelle. Nous espérons que des étudiants engagés décrocheront, plus tard, un contrat à durée indéterminée » insiste le président du Conseil de quartier, qui a sollicité tous azimuts les forces vives politiques et économiques de la région.

Concours maisons, façades et balcons Fleuris à Ans Coteaux : donnons à notre quartier ses plus belles couleurs !

Concours-des-maisons--facades-et-balcons.JPG

A l’initiative du Conseil de quartier d’Ans Coteaux, et avec le soutien de Stéphane Moreau, Bourgmestre d’Ans, la deuxième édition du concours annuel « maisons, façades et balcons Fleuris » est organisé à Ans Coteaux.

« Le principe est simple: chaque habitant décore sa façade et les plus belles seront récompensées. Seront pris en considération les balcons, jardinets… tout fleurissement à front de rue » explique Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux.

Tous les habitants du quartier  sont invités à  participer et le concours récompensera les plus belles réalisations en faveur de l'embellissement des maisons d'habitations, des immeubles, des commerces et des entreprises de l’entité. Il faut néanmoins être installé dans le champ d’action territorial du Conseil de quartier qui s’étend de la rue de la Limite jusque, y compris, la rue des Français, ainsi que la rue Walthère Jamar et la rue Jean Jaurès.

Cette initiative est organisée avec le soutien de Stéphane Moreau, Bourgmestre, de Christopher Gauthy, Conseiller communal et d’Yves Parthoens et Willy Delaitte, Conseillers au CPAS.

Pour participer, c’est très simple : il vous suffit de vous inscrire au Conseil de quartier d’Ans Coteaux soit par téléphone au  0495 913283 ou par e-mail : cqanscoteaux@outlook.be et ceci pour le 25 juillet 2016 au plus tard.