30/11/2017

Le Divino : un coffret made Ans Coteaux pour vos fêtes de fin d'année

Coteaux de la Légia, divino, Ans CoteauxSitué rue Haute à Ans, les Coteaux de la Légia, c’est un étonnant vignoble urbain de 4000 m2 où s’épanouissent 1200 pieds de vigne. Avec un sous-sol traversé par les galeries de la Légia, une rivière souterraine qui alimentait les moulins au 16e siècle, et la présence d’une grotte qui recèle bien des mystères, le domaine est riche de son passé et de tous les projets d’avenir de son propriétaire Salvatore Carvona, passionné de viticulture.

Pour les fêtes de fin d'année, pensez aux coffrets cadeaux. Le Divino Angelo et le Divino Diablo se marieront à la perfection à vos menus de fin d'année, tels que foie gras, fromages à pâte persillée et desserts. 


Le coffret de deux bouteilles est en vente au prix promotionnel de 18,90 euros auprès du Conseil de quartier d'Ans Coteaux. Informations par téléphone 0495 91 32 83 ou par mail : cqanscoteaux@outlook.be

Concours d’art sur le thème de l’arbre à Ans Coteaux

arbre.jpgDans le cadre de la semaine wallonne de l’arbre, le Conseil de quartier d'Ans Coteaux organise un concours d’art sur le thème de l’arbre pour tous les enfants du quartier.

Les projets, sous la forme de collages de photos et/ou de matériaux naturels (feuilles, écorces, fruits secs…) de format de préférence A3 (ou au minimum A4) ou de photographies d’arbres ou partie d’arbres (format JPG, à transférer par exemple par mail cqanscoteaux@outlook.be). Adresse de dépôt des œuvres, rue Basse Cour, 99 à 4430 Ans. Date limite :  le 10 décembre 2017.

Ce concours est organisé sous le patronage du Bourgmestre de Gregory Philippin, de Christopher Gauthy et Willy Delaitte, Conseillers communaux, d'Yves Parthoens, Conseiller de l'Action sociale et à l'initiative de Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d'Ans Coteaux.

La façade de l’annexe de l'école Fernand Meukens rénovée à Ans Coteaux

image1.JPG

La place Nicolaï génère toute une vie autour d’elle, une vie de quartier avec ses différentes fonctions qu’elle est vouée à dynamiser. L’habitat, le commerce, l’école, mais aussi les festivités y sont présents. 
"La façade du bâtiment que l’on appelle communément le «local socio-associatif», le «centre polyvalent» ou encore, le «quatrième degré» vient d'être totalement rénovée. (Toitures, corniches, portes et fenêtres et bien entendu la façade. Elle est splendide" explique Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier, qui remercie le Bourgmestre Grégory Philippin et Le Collège communal, pour le bon suivi de ce projet qui tient à cœur des habitants.
Elle fait partie de l’ensemble architectural de l’école de la place Nicolaï, dont les façades sont en voie de classement.
Après sa rénovation intérieure, de nombreuses associations locales pourront ainsi y développer leurs activités dans des conditions optimales de confort. Vivre place Nicolaï à toute heure et en harmonie ne sera plus un leurre