06/09/2016

6000 visiteurs pour la première édition d'Ans-les-Bains, les Coteaux en fête

1.jpg

La première édition de l’événement « Ans-les bains, les Coteaux en fête », organisé par le Conseil de quartier d'Ans Coteaux place Nicolaï à Ans, fut une totale réussite sous tous les aspects.

"Les habitants du quartier mais pas seulement…, les Ansoises et les Ansois, et aussi des Liégeois de toute la Province, font partie des 6000 visiteurs qui se sont déplacés pour participer aux festivités" se réjouit Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier.

Mention spéciale des autorités de Police qui apprécient que l’organisation a scrupuleusement respecté les consignes en matière de diffusion sonore et de fermeture du site.

Le but de relancer les fêtes mariales du 15 août, avec le soutien des commerçants et de forains est donc atteint. La place Nicolaï avait revêtu ses plus beaux atours pour faire de ce week-end une réussite, dans un esprit convivial et de détente.

La procession à la Vierge et le feu d’artifice ont clôturé en beauté cette première édition d’Ans-les-bains.

Le Président Conseil de Quartier 'Ans Coteaux Patrice Lempereur et ses membres remercient à nouveau le Bourgmestre Stéphane Moreau ainsi que le collège Communal et tous ceux qui ont contribué à ce succès.

04/08/2016

Ce vendredi 5 août à Ans Coteaux : CINÉMA EN PLEIN AIR... GRATUIT !

ans cinéma 2016.jpg

Ce vendredi 5 août à Ans Coteaux :  CINÉMA EN PLEIN AIR... GRATUIT !
"Star Wars, le réveil de la force"


Esplanade de la Legia (dans la côte d'Ans, en face de l'ancienne piscine)

Début du film : 21h30

Pensez à vous couvrir et emportez votre siège.. Un bar sera tenu par le Conseil de quartier d'Ans Coteaux.


Merci à la Commune d'Ans, au Bourgmestre Stéphane Moreau et au Premier Echevin Thomas Cialone pour cette initiative.

Pluies diluviennes des 28 et 29 mai 2016 : Préparation d’un dossier « calamité naturelle »

calamité naturelle.jpgNotre Bourgmestre, Stéphane Moreau, sollicite du Gouvernement wallon que les pluies diluviennes des 28 et 29 mai dernier soient considérées comme calamité naturelle.
 
Le Gouvernement devra se prononcer sur cette demande sur base des éléments qui lui seront notamment communiqués par ses services techniques. Ainsi le Centre régional de Crise étudiera le caractère exceptionnel de ce phénomène. Pour les pluies abondantes, le critère d’exceptionnalité est la quantité d’eau de pluie tombée en une heure (min. 30l / m2) ou en 24 h (min. 60l / m2)
 
Si le gouvernement décide de qualifier les pluies diluviennes des 28 et 29 mai 2016 comme calamité naturelle, vous pourrez alors, et seulement alors, si vous êtes victime (ou « sinistré » selon les termes de la loi) de cette calamité naturelle, introduire une demande d’intervention financière.
 
D’ores et déjà, il est vous est conseillé de :
 
• Garder les photos des dégâts ainsi que toute pièce nécessaire à l’établissement des dégâts (devis de réparation, facture de travaux, … )
 
• Contacter votre assurance sans attendre. Celle-ci indemnise la plupart des sinistres ordinaires via l’assurance-incendie (maisons d'habitation et leur contenu endommagés)
 
• Informer l’administration communale de vos dégâts.
 
Des formulaires officiels et spécifiques destinés à monter des dossiers éventuels d’indemnisation sont mis à la disposition de
la population à l'administration communale.
 
Des brochures énoncent également, en termes clairs et compréhensibles, les principes de base de la loi du 12 juillet 1976 et contiennent diverses instructions pratiques, pour compléter et introduire les demandes d’intervention financière ainsi que des
explications sur le traitement ultérieur des dossiers de sinistre, elles sont également disponibles à l’Administration.
 
Monsieur Jean-Michel Kilesse est à votre disposition en cas de difficultés.
 
Coordonnées :
 
Administration communale d’Ans
 
Esplanade de l’Hôtel communal 1 à 4430 Ans
 
Tel : 04 / 247.72.17
 
Mail : jean-michel.kilesse@ans-commune.be