06/12/2017

Trois problèmes importants solutionnés dans les Coteaux d'Ans

image1 (2).JPGUn dysfonctionnement des signaux place Nicolaï et rue Walthère Jamar à Ans Coteaux avait été constaté ce lundi matin " j'avais alerté le SPW, direction électromécanique de Liège, en symbiose avec le Bourgmestre. Suite à l'intervention des techniciens, Le problème a été résolu" se réjouit Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d'Ans Coteaux

Une panne générale des feux du carrefour des rues des Français, Walthère Jamar, de l'Yser et Jean Jaurès a été constatée ce lundi Soir. "Ce problème était dû à une coupure de réseaux et le poste de commande n’a pas pu redémarrer. Ce problème a été résolu et les signaux fonctionnent" souligne encore le Président du Conseil de quartier.

Enfin, la panne générale d'électricité, sur Ans Coteaux et ses environs, a été solutionnée lundi soir. Tout les moyens ont été mis en œuvre, chez Resa, pour remédier, le plus rapidement possible, à ce problème qui a  touché de nombreux citoyens" explique encore Patrice Lempereur qui remercie les agents Resa et du SPW qui ont œuvré, sans délais, pour le confort et la sécurité de toutes et tous.

Saint-Nicolas en visite cité Lonay à Ans Coteaux

image1 (1).JPGCette année, malgré un froid de canard, Saint-Nicolas a fait l'honneur de venir à l'agora de la Cité Lonay (à côté du Santi), avenue Henri Lonay à Ans Coteaux, ce dimanche 3 décembre, de 14h à 16h.

Comme l'annonçait Saint-Nicolas " Un Goûter et un cadeau étaient offerts en ma présence. Les parents n'étaient pas oubliés, Le Grand Saint leur réservait une boisson de circonstance. Un Grand Merci à mes amis Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d'Ans Coteaux et Yves Parthoens, Conseiller de l'Action sociale. Je me réjouissais de vous voir, les enfants !"
 
Cette organisation était placée sous l'égide du Bourgmestre Gregory Philippin, du Président de la Société de Logements du Plateau Walther Herben et des Conseillers communaux Christopher Gauthy et Willy Delaitte.

"Tout mon respect à Saint-Nicolas et aux bénévoles Francis Lambinon, Vanessa Fossion, Régine Marten, Ginette Froidbise et à tous les autres ami(e)s !" a déclaré Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d'Ans

Saint-Nicolas est bien arrivé, à l'heure et en train, ce samedi à Ans !

image1.JPG

 

Des centaines d’enfants pour l’arrivée en train à Ans de Saint-Nicolas, accompagné du Père Fouettard

 

Saint-Nicolas, accompagné du Père Fouettard, est bien arrivé en train à la gare d’Ans, ce samedi 2 décembre à 10h13 !

 

Comme l'expliquent les Conseillers de lAction sociale Yves Parthoens et Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d'Ans Coteaux "De la gare, il a embarqué sur un char et a passé la journée à sillonner les rues de la commune en distribuant des bonbons et des cadeaux aux enfants présents sur le parcours."

 

Des centaines d’enfants accompagnés de leurs parents étaient présents le long du chemin des rues de la Station, chaussée du Roi Albert,  rue des Ponts, de l'Yser, Jean Jaurès, Place Brignoul, rue Président Wilson, place Nicolaï, rue Clémenceau, Sous-le-Bois, Lambert Masset, du Quinze Août, de l'Egalité,  Ferrer, place Matteoti, avec arrêt aux Spiroux d'Ans.

 

Le cortège s'est poursuivi rue Sylvain Gouverneur, de la Tonne, des Wallons, des Trois Rois, Basse-Cour, Haut Douy et rue Paul Janson avec arrêt final chez le Pirate d'Ans !

 

 

Cette organisation a été permise grâce à des associations de quartier Mouton de la Légia, des Spiroux d’ Ans, C.H.E.B.A., du P.A.C. d'Ans, du Conseil de quartier d’Ans Coteaux, de l'association des commerçants, d' Yves Parthoens, de Patrice Lempereur , Président du Conseil de quartier, de Willy Delaitte et d'Henri et Anais Remiche, sans oublier le soutien indéfectible de Grégory Philippin, Bourgmestre et de l’ensemble du Collège communal.