05/05/2016

7ème brocante place Nicolaï ce dimanche 8 mai !

Place_Nicolai_Ans.jpgDans le cadre de « Mai en Couleurs » et à l’initiative d’Yves Parthoens et de Lena, en collaboration avec les comités du bas d’Ans, dit des Coteaux, la 7ème brocante de la place Nicolaï à Ans sera organisée ce dimanche 8 mai prochain, de 7h à 17h. Celle-ci se tiendra sur la place et le parking. Cette manifestation est soutenue par la Commune d’Ans, le Centre Culturel et son Bourgmestre Stéphane Moreau.

« Cette année, pour le 7ème anniversaire, nous pourrons compter sur la présence du groupe de variétés The Diamonds, du chanteur Dany Danubio, des majorettes et tambours, d’un château gonflable, d’un atelier de grimage et d’un clown pour distraire les enfants avec de nombreuses surprises. Le bar des cafetiers proposera, en cette journée, différents produits pour se désaltérer et se restaurer (salé et sucré) après avoir chiné aux différents stands, à deux endroits différents : la place et le parking», se réjouit Yves Parthoens.

Pour Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux : « Il s’agit incontestablement d’une manifestation phare dans le quartier qui attire plus d’un millier de personnes. C’est cela aussi la dynamisation de tout un quartier ».

Toucher le cœur des mamans pour leur fête ce samedi 7 mai !

 

F mères.jpgA l’initiative du Conseil de Quartier d’Ans Coteaux, l’opération Fête des Mères sera organisée ce samedi 7 mai prochain.

L’objectif est de fleurir toutes les mamans du quartier à l’occasion de ce beau jour de fête. « Toucher le cœur des mamans en permettant aux enfants de leur offrir des fleurs est une démarche qui provoque d’intenses moments d’émotion » souligne Patrice Lempereur, le Président du Conseil de quartier.
 
Cette initiative est organisée avec le soutien de Stéphane Moreau, Bourgmestre d’Ans, de Nathalie Dubois, Echevine de la Jeunesse, de Christopher Gauthy, Conseiller communal  et d’Yves Parthoens et Willy Delaitte, Conseillers de l'Action sociale.
 
Les enfants qui souhaitent obtenir une plante fleurie pour offrir à leur maman sont invités à se présenter au stand Fête des Mères, le samedi 7 mai entre 14H et 15H, devant l’école Fernand Meukens, place Nicolaï. Ils recevront gratuitement une jolie plante fleurie pour offrir à leur maman.

Petit déjeuner équitable à l’école Fernand Meukens

pdg équitable.jpg

Parce que comprendre le monde aide à y vivre…

Une centaine de parents et d’enfants ont participé ce lundi 2 mai à un petit déjeuner équitable à l’école F. Meukens. Depuis le mois d’octobre explique Myriam Romani, la Directrice de l’école, les instituteurs ont fait prendre conscience aux enfants la notion de commerce équitable.

En effet, beaucoup trop souvent, les producteurs de bon nombre de denrées sont surexploités et travaillent pour un salaire de misère qui ne leur permet pas de faire vivre leurs familles. Une juste rétribution des différents stades de production est impérative pour un équilibre mondial.

Divers ateliers ont ainsi été mis sur pieds au sein de l’école afin de mieux comprendre le coût réel de certains produits courants.