07/05/2016

Ce samedi, le Lonay se mettait aux couleurs du monde

santi.jpg

Dans le cadre de Mai en Couleurs à Ans, le Lonay se mettait aux couleurs du monde. L'école de devoirs et des habitants nous invitaient à les rejoindre ce samedi à l'Ecole Henri Lonay. Félicitations à eux !

Une belle attention des enfants pour leur maman à l'occasion de la fête des mères à Ans Coteaux

fete des mères 2016 bilan.jpg

 
L’opération Fête des Mères était organisée à l’initiative du Conseil de quartier d’Ans Coteaux. « A cette occasion, plus de 175 enfants du quartier ont reçu gratuitement une jolie plante fleurie pour offrir à leur maman pour ce beau jour de fête » souligne Patrice Lempereur, le Président du Conseil de quartier, à l’initiative de cette action. 
 
L’objectif était de fleurir le plus de mamans du quartier à l’occasion de ce beau jour de fête.  Toucher le cœur des mamans en permettant aux enfants de leur offrir des fleurs est une démarche qui provoque d’intenses moments d’émotion.
 
Pour obtenir ce géranium, les enfants devaient se présenter au stand « fête des mères » lequel était installé en plein centre du quartier, sur la place Nicolaï décorée pour la circonstance. Cette opération a pu être menée à bien grâce au soutien de la Commune d’Ans, de son Bourgmestre Stéphane Moreau et de son Echevine de la Jeunesse Nathalie Dubois.   Notons que différents mandataires s’étaient associés à la distribution : Fernand Gingoux, Christopher Gauthy et Julien Peters, Conseillers communaux et Yves Parthoens, Conseiller de l'Action sociale.

05/05/2016

Concours maisons, façades et balcons Fleuris à Ans Coteaux : donnons à notre quartier ses plus belles couleurs !

Concours-des-maisons--facades-et-balcons.JPG

A l’initiative du Conseil de quartier d’Ans Coteaux, et avec le soutien de Stéphane Moreau, Bourgmestre d’Ans, la deuxième édition du concours « maisons, façades et balcons Fleuris » est organisé à Ans Coteaux.

« Le principe est simple: chaque habitant décore sa façade et les plus belles seront récompensées. Seront pris en considération les balcons, jardinets… tout fleurissement à front de rue » explique Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux.

Tous les habitants du quartier sont invités à  participer et le concours récompensera les plus belles réalisations en faveur de l'embellissement des maisons d'habitations, des immeubles, des commerces et des entreprises de l’entité. Il faut néanmoins être installé dans le champ d’action territorial du Conseil de quartier qui s’étend de la rue de la Limite jusque, y compris, la rue des Français, ainsi que la rue Walthère Jamar et la rue Jean Jaurès.

Cette initiative est organisée avec le soutien de Stéphane Moreau, Bourgmestre, de Christopher Gauthy, Conseiller communal, Yves Parthoens et Willy Delaitte, Conseillers de l’Action sociale.

Pour participer, c’est très simple : il vous suffit de vous inscrire au Conseil de quartier d’Ans Coteaux soit par téléphone au 0495 913283 ou par e-mail : cqanscoteaux@outlook.be et ceci pour le 29 juin 2016 au plus tard. 

Les façades seront fleuries jusqu’à la mi-septembre. Durant cette période, une visite sera organisée par un jury spécialisé.