13/05/2016

Brocante « Ressourcerie » et Fête des Voisins place Hector Denis à Ans Coteaux

fête des voisins.pngAfin de  rencontrer de manière ludique et conviviale ses voisins, d'activer ou de réactiver un lien social inhérent à la vie quotidienne de quartier, de renouveler ou de commencer une expérience enrichissante, la deuxième brocante « ressourcerie » et la fête des voisins sera organisée, ce samedi 21 mai, place Hector Denis (derrière la place Nicolaï).

La brocante se tiendra de 7h à 17h et dès 18 heures, la fête des voisins débutera avec différentes animations.  Bar et petite restauration.

Cette initiative revient à Giuseppina Mendolia, avec le soutien du Centre culturel, du Conseil de quartier d'Ans Coteaux, de la Commune d’Ans et de son Bourgmestre Stéphane Moreau.

Pour participer, il y a lieu de téléphoner à Giuseppina au n° 0477 18 50 42.  Exposants : 5 euros/4 mètres, gratuit pour les riverains de la place.

Ce samedi : « Ans en douce en 12 », ce sont des ansois et des associations ansoises qui s’unissent pour vous mener du Parc Herman au Grand Feu, en passant par le Château et le Poumon Vert de Loncin.

 

ans en douce en 12,pac,conseil de quartier ans coteaux,patrice lempereur

 
Au fil de la balade, nous vous proposons de découvrir les arbres, de participer à un concours en répondant aux questions jalonnant le parcours et de déguster différentes gourmandises à chaque étape. La balade se fait en douce ; à pied, à vélo et, pour ceux qui le souhaitent, en partie en 12 (le bus). La distance à parcourir est d’environ 3,5km.

De 16h30 à 18h00 : Parc Herman
- Distribution du guide du parcours et du questionnaire
- Visite découverte des arbres remarquables du Parc 
- Expo « Végétation, c’est mode » 
- Dégustation de spécialités à l’ail des ours

De 18h30 à 19h30 : Château de Loncin
- Apéritif équitable 
- Concert de Jean Larbanois 
- « Les livres ont une deuxième vie »

De 19h30 à 20h15 : Poumon vert 
- Visite découverte du Poumon vert
- Dégustation de jus de pomme

De 20h30 à 22h30 : Grand feu 
- Contes pour petits et grands et jongleur de feu
- Pain saucisse
- Grand feu

Tarifs (bus et dégustations comprises): Adulte : 8,5€ / Enfant de 3 à 12 ans : 5€ / Enfant de moins de 3 ans : gratuit

Infos et inscriptions  : PAC Liège - 04/221 42 10
 

Ans en douce en 12 est organisé par Les Amoureuses du Parc Herman, le Conseil de quartier d'Ans Coteaux, la Bibliothèque A. Soreil, la Bibliothèque de Loncin, Oxfam Magasins du Monde – Ans, Les Compagnons dè Tiyou d'Loncin, la Savate Alleuroise et PAC Liège.

09/05/2016

Un beau succès pour la 7ème brocante place Nicolaï ce dimanche 8 mai

0.jpg

Dans le cadre de « Mai en Couleurs » et à l’initiative d’Yves Parthoens et de Lena, en collaboration avec le Conseil de quartier d’Ans Coteaux, la 7ème brocante de la place Nicolaï à Ans était organisée, sous un soleil radieux, ce dimanche 8 mai, de 7h à 17h. Celle-ci avait lieu sur la place et le parking. Cette manifestation était soutenue par la Commune d’Ans, le Centre Culturel et son Bourgmestre Stéphane Moreau.

« Cette année, pour le 7ème anniversaire, nous avons pu compter sur la présence du groupe de variétés The Diamonds, du chanteur Dany Danubio, des majorettes et tambours, d’un château gonflable, d’un atelier de grimage et d’un clown pour distraire les enfants avec de nombreuses surprises. Le bar des cafetiers proposait différents produits pour se désaltérer et se restaurer (salé et sucré) après avoir chiné aux différents stands, à deux endroits différents : la place et le parking», se réjouit Yves Parthoens.

Pour Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux : « Il s’agissait incontestablement d’une manifestation phare dans le quartier qui a attiré plus d’un millier de personnes. C’est cela aussi la dynamisation de tout un quartier ».