10/04/2016

Espace Convivial des Coteaux d’Ans, place Nicolaï, à l’occasion de l’Arrivée de Liège-Bastogne-Liège

LBL 2.jpg

LBL 1.jpg

 

 A l’occasion de la « classique des classiques » Liège Bastogne Liège, le Conseil de quartier d’Ans Coteaux organise, sous le haut Patronage du Bourgmestre Stéphane Moreau et de l’Echevin des Sports Grégory Philippin,  sur la place Nicolaï à Ans, un espace convivial destiné aux habitants, afin qu’ils puissent regarder la course en toute convivialité.

Cet Espace Convivial des Coteaux sera ouvert, ce dimanche 24 avril 2016, entre 13h et 18h.

« Il sera décoré aux couleurs de la Doyenne. Une petite buvette avec retransmission en direct de la course sera disposée sous chapiteau de manière à permettre aux visiteurs de se désaltérer à prix démocratique. L’endroit sera aménagé de façon à recevoir au mieux les habitants d’Ans Coteaux et d’ailleurs. Il y aura un coin de repos, un espace enfant, des tables et chaises, des fauteuils sympas et il sera possible de s’y restaurer » se réjouit Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux.

Cette course est appréciée de toutes et tous, et pas seulement des amateurs de courses cyclistes; cela sera l’occasion de nouer des contacts avec les habitants des Coteaux. Cette initiative, mise en œuvre par Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux et ses Membres, soutenue par la Commune d’Ans, Christopher Gauthy, Conseiller communal, Yves Parthoens et Willy Delaitte, Conseillers de l’Action Sociale, entrera dans la logique de la nouvelle dynamique du quartier.

Merci de confirmer votre présence avant le 20 avril via l’adresse cqanscoteaux@outlook.be ou par téléphone : 0495 913283

« Ans en douce en 12 », ce sont des ansois et des associations ansoises qui s’unissent pour vous mener du Parc Herman au Grand Feu, en passant par le Château et le Poumon Vert de Loncin.

ans en douce en 12,pac,conseil de quartier ans coteaux,patrice lempereur

 
Au fil de la balade, nous vous proposons de découvrir les arbres, de participer à un concours en répondant aux questions jalonnant le parcours et de déguster différentes gourmandises à chaque étape. La balade se fait en douce ; à pied, à vélo et, pour ceux qui le souhaitent, en partie en 12 (le bus). La distance à parcourir est d’environ 3,5km.

De 16h30 à 18h00 : Parc Herman
- Distribution du guide du parcours et du questionnaire
- Visite découverte des arbres remarquables du Parc 
- Expo « Végétation, c’est mode » 
- Dégustation de spécialités à l’ail des ours

De 18h30 à 19h30 : Château de Loncin
- Apéritif équitable 
- Concert de Jean Larbanois 
- « Les livres ont une deuxième vie »

De 19h30 à 20h15 : Poumon vert 
- Visite découverte du Poumon vert
- Dégustation de jus de pomme

De 20h30 à 22h30 : Grand feu 
- Contes pour petits et grands et jongleur de feu
- Pain saucisse
- Grand feu

Tarifs (bus et dégustations comprises): Adulte : 8,5€ / Enfant de 3 à 12 ans : 5€ / Enfant de moins de 3 ans : gratuit

Infos : PAC Liège - 04/221 42 10
 
Inscriptions : Du 15 avril au 7 mai 2016 au Centre culturel d’Ans : 04/247 73 36. Les inscriptions sont prises en compte à la réception du paiement. N° de compte : BE81 068-2068328-24 - Communication : Votre Nom + Rallye MEC

Ans en douce en 12 est organisé par Les Amoureuses du Parc Herman, le Conseil de quartier d'Ans Coteaux, la Bibliothèque A. Soreil, la Bibliothèque de Loncin, Oxfam Magasins du Monde – Ans, Les Compagnons dè Tiyou d'Loncin, la Savate Alleuroise et PAC Liège.

 

Ce samedi 16 avril, ce sera le grand Nettoyage de Printemps à Ans Coteaux: rendez-vous à 13 heures place Nicolaï !

Nettoyage coteaux.jpg

Ce samedi 16 avril, le Conseil de quartier d'Ans Coteaux a répondu à l'appel du Ministre wallon de l'Environnement Carlo Di Antonio afin de s'associer au Grand Nettoyage de Printemps. Cette deuxième opération s’inscrit dans le plan d’action Wallonie Plus Propre.
 
"Familles, amis, clubs sportifs, associations locales, mouvements de jeunesse,… Tout le monde est invité à participer ! En s’attelant à nettoyer une rue, un sentier, un parc,… nous pouvons tous être ambassadeurs de la propreté au sein de notre commune.   Un kit de nettoyage (gants, sacs poubelles, vestes fluo,…) sera fourni par le Conseil de quartier aux participants" se réjouit le Président Patrice Lempereur.
 
Cette opération est menée sous l'égide du Bourgmestre Stéphane Moreau, de l'Echevin de l'Environnement et de l'Echevin en charge du Developpement durable, Robert Grosch. Le rendez-vous est d'ores et déjà fixé place Nicolaï à 13 heures.
 
Le Conseil de quartier demande la prudence aux automobilistes dans les artères concernées par ce grand nettoyage. Le champ d'action de l'opération s’étend de la rue de la Limite jusque, y compris, la rue des Français, ainsi que la rue Walthère Jamar et la rue Jean Jaurès.

Infos et inscriptions : 0495 913283 - mail cqanscoteaux@outlook.be