22/04/2016

Petit-déjeuner "Canadien" du 1er mai du PS d'Ans

 

1mai2.jpg

Quoi de plus sympa que de venir déguster un succulent petit-déjeuner convivial à Ans pour prendre des forces et ensuite se rendre au cortège et aux festivités à Liège.

Celui-ci aura lieu le dimanche 1er mai 2016, entre 8h00' et 10h00' en la salle Henriette Brenu, rue Gilles Magnée à 4430 Ans.

1mai1.jpgAu menu du brunch : Pancake et son sirop d'érable, œufs et son bacon et croissants,  le tout accompagné d'un bon petit café !

Réservation au plus tard le 20 avril par mail : 1er-mai@ps-ans.be  ou auprès  d'Yves Parthoens 0476 45.29.13, Fernand Gingoux 0476 45.29.13 ou Patrice Lempereur 0495 91.32.83. PAF : 5 euros ; Paiement sur place et insigne du 1er mai offert.

Bienvenue à toutes et tous (membres et sympathisants) !

16/04/2016

5 M3 de déchets ramassés à Ans Coteaux à l’occasion du Grand Nettoyage de Printemps

proprete 2016.jpgCe samedi 16 avril, le Conseil de quartier d'Ans Coteaux a répondu à l'appel de la Wallonie et de la Commune d’Ans afin de s'associer au Grand Nettoyage de Printemps.

Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier se réjouit de cette deuxième opération " Environs 15 citoyens bénévoles participaient à cette première opération ! En s’attelant à nettoyer une rue, un sentier, un parc,… nous pouvons tous être ambassadeurs de la propreté au sein de notre commune.   Un kit de nettoyage (gants, sacs poubelles, pinces,  vestes fluo,…) était fourni par le Conseil de quartier aux participants".

Le champ d’action de cette opération s’étendait de la rue de la Limite jusque, y compris, la rue des Français, ainsi que la rue Walthère Jamar et la rue Jean Jaurès. Un gros coup a été donné rue Président Wilson, du Plan Incliné et Walthère Jamar. Elle était menée sous l'égide du Bourgmestre Stéphane Moreau, de l'Echevin de l'Environnement et de l'Echevin en charge du Développement durable, Robert Grosch.

« Cette année, une attention particulière était donnée aux abords du futur parc des coteaux. L’engagement citoyen était en nombre et témoigne du souhait des habitants d’un cadre de vie plus propre. La propreté publique est plus que jamais une responsabilité collective » soulignent Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier, Christopher Gauthy, Conseiller communal, Yves Parthoens et Willy Delaitte, Conseillers de l’Action sociale.

7ème brocante place Nicolaï ce dimanche 8 mai !

Place_Nicolai_Ans.jpgDans le cadre de « Mai en Couleurs » et à l’initiative d’Yves Parthoens et de Lena, en collaboration avec les comités du bas d’Ans, dit des Coteaux, la 7ème brocante de la place Nicolaï à Ans sera organisée ce dimanche 8 mai prochain, de 7h à 17h. Celle-ci se tiendra sur la place et le parking. Cette manifestation est soutenue par la Commune d’Ans, le Centre Culturel et son Bourgmestre Stéphane Moreau.

Pour participer à cette brocante, il y a lieu de s’inscrire auprès de Lena 0495 45 72 11 ou d’Yves 0476 45 29 13. Le prix de l’emplacement est fixé à 5 euros pour 4M de longueur.   Il est possible de louer plusieurs emplacements. A noter qu’il est totalement gratuit pour les riverains.

« Cette année, pour le 7ème anniversaire, nous pourrons compter sur la présence du groupe de variétés The Diamonds, du chanteur Dany Danubio, des majorettes et tambours, d’un château gonflable, d’un atelier de grimage et d’un clown pour distraire les enfants avec de nombreuses surprises. Le bar des cafetiers proposera, en cette journée, différents produits pour se désaltérer et se restaurer (salé et sucré) après avoir chiné aux différents stands, à deux endroits différents : la place et le parking», se réjouit Yves Parthoens.

Pour Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux : « Il s’agit incontestablement d’une manifestation phare dans le quartier qui attire plus d’un millier de personnes. C’est cela aussi la dynamisation de tout un quartier ».