19/10/2015

Une sortie sur la foire de Liège grâce au Conseil de quartier d’Ans Coteaux

Action Foire.jpg

Le quartier d’Ans Coteaux, déjà fort actif dans les milieux associatifs et à l’écoute des citoyens et des jeunes, se propose d’inviter gratuitement un certain nombre de personnes du quartier, à profiter de la foire sans affecter leur budget. Conscient de l’importance des loisirs, voici une bonne occasion de se divertir en toute convivialité ; ce qui permettra même, pourquoi pas, aux habitants de ce quartier d’Ans de mieux se connaitre. 

10 familles auront l’occasion de participer gratuitement à une soirée sur la foire à l’initiative du Conseil de quartier de d’Ans Coteaux, avec l’aide du groupe SudPresse et Vlan Spectacle, partenaires de cette opération.

Comme le souligne le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur : « Les attractions offertes seront diverses, le XXL, Fun House, Buggy Pixcar, le Labyrinthe Venezia, le train fantôme, wild mouse, la pêche aux canards, le tir à l’arc et bien d’autres encore… Les amateurs de burgers, sandwichs,  croustillons et lacments ne seront pas oubliés non plus».

Pour participer à cette action,  il faut néanmoins habiter dans le champ d’action territorial du Conseil de quartier qui s’étend de la rue de la Limite jusque, y compris, la rue des Français, ainsi que la rue Walthère Jamar et la rue Jean Jaurès.

Cette initiative est organisée avec le soutien de Stéphane Moreau, Bourgmestre, de Christopher Gauthy, Conseiller communal et d’Yves Parthoens, Conseiller au CPAS.

 

« Les familles désireuses d’assister à cette soirée totalement gratuite  peuvent s'inscrire via mail : cqanscoteaux@outlook.com en y mentionnant leur nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone» conclut Patrice Lempereur

13/10/2015

Des jeunes invités au Standard de Liège grâce au Conseil de quartier d’Ans Coteaux, SudPresse et Vlan Spectacle !

jeunes standard.jpgLe quartier d’Ans Coteaux compte beaucoup de passionnés de football et de sport en général. Nul ne songerait à nier les effets bénéfiques du sport pour la santé et l’épanouissement des jeunes au niveau social et culturel.

40 jeunes âgés entre 16 et 25 ans auront l’occasion d’assister gratuitement à deux rencontres en cette fin d’année 2015.  Cette opération peut voir le jour à l’initiative du Conseil de quartier de d’Ans Coteaux, avec l’aide du groupe SudPresse et Vlan Spectacle, partenaires de cette opération.

Comme le souligne le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur qui est à l’initiative de cette opération : «Aller voir un match de foot est une demande régulière exprimée par la jeunesse du quartier. Les rencontres proposées seront Standard / Malines, le 28 octobre et Standard Courtrai le 21 novembre.  Il s’agit là d’un beau cadeau pour la jeunesse à l’approche des fêtes de fin d’année !  ».

Pour participer à cette action,  il faut néanmoins habiter dans le champ d’action territorial du Conseil de quartier qui s’étend de la rue de la Limite jusque, y compris, la rue des Français, ainsi que la rue Walthère Jamar et la rue Jean Jaurès.

Cette initiative est organisée avec le soutien de Stéphane Moreau, Bourgmestre, de Christopher Gauthy, Conseiller communal et d’Yves Parthoens, Conseiller au CPAS.

 

« Les jeunes désireux d’assister à l'un des deux matchs peuvent s'inscrire via mail : cqanscoteaux@outlook.com en y mentionnant leur nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et date de naissance. Merci de préciser aussi le match souhaité ! » conclut Patrice Lempereur

07/10/2015

Cortège d’Halloween à Ans Coteaux, le vendredi 30 octobre à 16h

 

cortège halloween.jpg

Le Comité du “Mouton de la Légia”, sous l’égide du Bourgmestre Stéphane Moreau, de Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux et d’Yves Parthoens, Conseiller au CPAS, ont le plaisir d’inviter tous les enfants de la commune et des environs, au Cortège d’Halloween le vendredi 30 octobre  à 16h.

Les enfants, accompagnés et encadrés par les membres du Comité, iront frapper aux portes des habitations pour réclamer bonbons et friandises et jeter un sort aux habitants qui ne respecteraient pas les règles du jeu !  Distribution de cadeaux, soupe aux potirons et Peket à la fin du cortège. (rue Coq Fontaine).

Nous vous attendons très nombreux. Bienvenue à tous. Rendez-vous rue Coq Fontaine (face à l’ancienne piscine)