06/09/2016

Procession du 15 août à Saint-Martin, dans les Coteaux d'Ans : Ferveur et tradition

PRO1.jpgPlus de 350 personnes ont participé ce lundi 15 août, sous un soleil de plomb, à la procession célébrée dans le cadre de la fête de l’Assomption de la Vierge Marie.

"Cette tradition existe à Ans depuis le 15ième siècle et visiblement, elle n’aPRO2.jpg pas pris une ride, le nombre de participants en témoigne. La procession emmenée par l’Abbé Joel Spronck et la Confrérie de la Vierge Marie, le tout au son de l’harmonie de Hombourg a ainsi déambulé dans les rues d’Ans comme l’exige la tradition" souligne Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier.

PRO3.jpgLe cortège s’est ensuite dirigé vers la rue Coq Fontaine où une messe était prévue de même que la bénédiction de la nouvelle potale dédiée à la Vierge Marie. Le premier Echevin Thomas Cialone ainsi que l’Echevin Robert Grosch représentaient le Collège communal à cette manifestation empreinte de ferveur et d’histoire. Yves Parthoens , Willy Delaitte, Conseillers au CPAS et Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier assistaient également à cette manifestation importante pour le quartier.

Les commentaires sont fermés.