04/08/2016

Ce vendredi 5 août à Ans Coteaux : CINÉMA EN PLEIN AIR... GRATUIT !

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Ce vendredi 5 août à Ans Coteaux :  CINÉMA EN PLEIN AIR... GRATUIT !
"Star Wars, le réveil de la force"


Esplanade de la Legia (dans la côte d'Ans, en face de l'ancienne piscine)

Début du film : 21h30

Pensez à vous couvrir et emportez votre siège.. Un bar sera tenu par le Conseil de quartier d'Ans Coteaux.


Merci à la Commune d'Ans, au Bourgmestre Stéphane Moreau et au Premier Echevin Thomas Cialone pour cette initiative.

Pluies diluviennes des 28 et 29 mai 2016 : Préparation d’un dossier « calamité naturelle »

calamité naturelle.jpgNotre Bourgmestre, Stéphane Moreau, sollicite du Gouvernement wallon que les pluies diluviennes des 28 et 29 mai dernier soient considérées comme calamité naturelle.
 
Le Gouvernement devra se prononcer sur cette demande sur base des éléments qui lui seront notamment communiqués par ses services techniques. Ainsi le Centre régional de Crise étudiera le caractère exceptionnel de ce phénomène. Pour les pluies abondantes, le critère d’exceptionnalité est la quantité d’eau de pluie tombée en une heure (min. 30l / m2) ou en 24 h (min. 60l / m2)
 
Si le gouvernement décide de qualifier les pluies diluviennes des 28 et 29 mai 2016 comme calamité naturelle, vous pourrez alors, et seulement alors, si vous êtes victime (ou « sinistré » selon les termes de la loi) de cette calamité naturelle, introduire une demande d’intervention financière.
 
D’ores et déjà, il est vous est conseillé de :
 
• Garder les photos des dégâts ainsi que toute pièce nécessaire à l’établissement des dégâts (devis de réparation, facture de travaux, … )
 
• Contacter votre assurance sans attendre. Celle-ci indemnise la plupart des sinistres ordinaires via l’assurance-incendie (maisons d'habitation et leur contenu endommagés)
 
• Informer l’administration communale de vos dégâts.
 
Des formulaires officiels et spécifiques destinés à monter des dossiers éventuels d’indemnisation sont mis à la disposition de
la population à l'administration communale.
 
Des brochures énoncent également, en termes clairs et compréhensibles, les principes de base de la loi du 12 juillet 1976 et contiennent diverses instructions pratiques, pour compléter et introduire les demandes d’intervention financière ainsi que des
explications sur le traitement ultérieur des dossiers de sinistre, elles sont également disponibles à l’Administration.
 
Monsieur Jean-Michel Kilesse est à votre disposition en cas de difficultés.
 
Coordonnées :
 
Administration communale d’Ans
 
Esplanade de l’Hôtel communal 1 à 4430 Ans
 
Tel : 04 / 247.72.17
 
Mail : jean-michel.kilesse@ans-commune.be