29/07/2016

Procession du 15 août et bénédiction de la nouvelle potale esplanade de la Légia à Ans Coteaux

potale coq fontaine.jpgA Ans Coteaux, le 15 août, les chrétiens fêtent l’assomption de la Vierge Marie.

« Depuis le 15ème siècle la procession à Ans Saint-Martin est une occasion concrète, pour les fidèles, de faire une démarche de prière et de foi, dans le respect des convictions de chacun » explique Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux.

« Au son de l’harmonie de Hombourg, nous voulons marcher ensemble avec Marie et nous laisser rassembler par le Christ, présent dans l’Eucharistie. Nous voulons prier pour nos familles, nos quartiers, notre monde… » souligne l’Abbé Joël Spronck, curé.

L’itinéraire 2016 se fera comme suit : 9h, départ de l’église Saint-Martin, place Nicolaï. Rue Clémenceau, Sous-les-Bois, Ferrer, place Mattéoti, rue Louis Hérion, des Trois Rois, église Saint Vincent et Sainte Barbe, rue des Français, rue Walthère Jamar, place Brignoul, rue Président Wilson et Coq Fontaine.

Rue Coq Fontaine (sur l’esplanade de la Légia), une messe en plein air se tiendra vers 10h20 avec la bénédiction de la nouvelle potale aménagée avec le soutien de la Commune d’Ans, de son Bourgmestre Stéphane Moreau et de de Echevin des Travaux Grégory Philippin.

Retour à l’église par la rue Président Wilson et la place Nicolaï. Vers 12h, bénédiction finale à l’église Saint-Martin.

La Confrérie de la Sainte-Vierge insiste «  si la procession passe dans votre rue, merci de décorer la fenêtre de votre maison par quelques fleurs, bougies ou statue ».

« Tout le monde est invité à vivre cette démarche, petits et grands ! «  se réjouit Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier.

Les commentaires sont fermés.