21/06/2016

Prix du dévouement pour 5 habitants d'Ans Coteaux

dévouement 2016.jpg

 
A l'initiative du Conseil de quartier d’Ans Coteaux, le « Prix du dévouement 2016 » a été remis, ce mardi 21 juin, au Capricorne, place Nicolaï à Ans, à 5 habitants d’Ans coteaux.

Par cette action, nous souhaitions mettre en valeur des actes bénévoles à caractère social vis-à-vis de la population en général, de personnes démunies, âgées, malades ou simplement isolées.

1er prix à Fouad Faz : Ce dimanche 29 mai dernier, un jeune ansois de 28 ans a fait preuve d’une incroyable bravoure: au plus fort des inondations. Fouad FAZ, habitant rue Paul Janson a Ans Coteaux, s’est enfoncé dans plus d’un mètre d’eau, pour sauver la vie d’un couple de personnes âgées, coincées dans leur voiture. Une crue provoquée par le débordement d’un bassin d’orage. Alors que leur véhicule piquait dangereusement du nez, Il s'est lui-même mis en danger afin de venir en aide à ces malheureuses personnes.

« Au nom du Conseil de quartier d'Ans Coteaux et avec le Bourgmestre Stéphane Moreau, Christopher Gauthy, Conseiller communal, Yves Parthoens et Willy Delaitte, Conseillers de l'action sociale, nous avons tenu lui remettre le premier prix du dévouement pour son altruisme et lui remettre un petit cadeau » souligne Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux.

Léna Piscicelli est récompensée pour son sens social développé et plus particulièrement pour l’organisation des deux grandes brocantes d’Ans. Celle de la place Nicolaï et celle du quartier Mattéotti.

Henri Remiche est toujours à la disposition des autres pour effectuer un déménagement, un transport de personnes âgées, faire les jardins ou tout simplement assurer le transport du matériel destiné aux festivités locales. Nous pouvons toujours dire à Henri SOS Urgence !

Willy Desbonnets est toujours présent, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, depuis plus de 30 ans. C’est le spécialiste des tonnelles et plus particulièrement, le montage et le démontage. C’est aussi un homme de réflexion et de pragmatisme dans l’organisation des fêtes.

Silvano Pagani est un homme très appliqué dans son travail et dans sa famille, c’est aussi, depuis plusieurs années, l’infatigable et très gentil Saint Nicolas aimé des enfants. Chaque année, il parcourt les rues de la Commune à l’occasion de l’arrivée du Grand Saint Nicolas à Ans. Sa patience et sa gentillesse sont aussi légendaire que le grand Saint.

Les commentaires sont fermés.