25/05/2016

Permanence fiscale gratuite à Ans Coteaux

fisc alleur.jpgRemplir sa déclaration d'impôts n'est pas toujours une tâche facile, surtout lorsqu'on est peu familier avec le langage fiscal. C'est la raison pour laquelle une permanence a été mise sur pied à l’initiative de Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux pour fournir aide et conseil aux citoyens.

Avec le soutien de Stéphane Moreau, Bourgmestre et sous la coordination d’Yves Parthoens, Conseiller de l’Action sociale, des spécialistes bénévoles se tiennent à disposition du public. Leur rôle est de compléter la déclaration.  Les permanences auront lieu les mercredi 8 et 22 juin 2016 de 19h à 20h.

Un spécialiste fournira aide et conseil pour remplir votre déclaration d'impôts. Il va sans dire que les dossiers seront traités avec la plus grande discrétion. Ce service ne s'adresse bien entendu qu'aux particuliers et non aux travailleurs indépendants.

Merci de vous munir de tous les documents utiles, dont votre dernier avertissement-extrait de rôle.

22/05/2016

Du monde à la brocante « Ressourcerie » et à la Fête des Voisins place Hector Denis à Ans Coteaux

Hector Denis 2016.jpg

Afin de  rencontrer de manière ludique et conviviale ses voisins, d'activer ou de réactiver un lien social inhérent à la vie quotidienne de quartier, de renouveler ou de commencer une expérience enrichissante, la deuxième brocante « ressourcerie » et la fête des voisins était organisée, ce samedi 21 mai, place Hector Denis (derrière la place Nicolaï).

La brocante se tenait dès  7h du matin et dès 18 heures, la fête des voisins a débuté avec différentes animations.  Bar et petite restauration étaient au rendez-vous.

Cette initiative revient à Giuseppina Mendolia, avec le soutien du Centre culturel, du Conseil de quartier d'Ans Coteaux, de la Commune d’Ans et de son Bourgmestre Stéphane Moreau.

Belle réussite pour la fête des voisins place Mattéoti

Mattéoti 2016.jpg

A l’initiative du Comité des Spiroux d’Ans, la fête des voisins était organisée, ce vendredi 20 mai, de 19h30 à 23h, place Mattéoti à Ans.

Le principe de l'opération était très simple et consistait à rencontrer de manière conviviale ses voisins, d'activer ou de réactiver un lien social inhérent à la vie quotidienne de quartier, de renouveler ou de commencer une expérience enrichissante et inédite...

Cette initiative était soutenue par le Centre culturel, la Commune d’Ans et son Bourgmestre Stéphane Moreau.