16/04/2016

5 M3 de déchets ramassés à Ans Coteaux à l’occasion du Grand Nettoyage de Printemps

proprete 2016.jpgCe samedi 16 avril, le Conseil de quartier d'Ans Coteaux a répondu à l'appel de la Wallonie et de la Commune d’Ans afin de s'associer au Grand Nettoyage de Printemps.

Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier se réjouit de cette deuxième opération " Environs 15 citoyens bénévoles participaient à cette première opération ! En s’attelant à nettoyer une rue, un sentier, un parc,… nous pouvons tous être ambassadeurs de la propreté au sein de notre commune.   Un kit de nettoyage (gants, sacs poubelles, pinces,  vestes fluo,…) était fourni par le Conseil de quartier aux participants".

Le champ d’action de cette opération s’étendait de la rue de la Limite jusque, y compris, la rue des Français, ainsi que la rue Walthère Jamar et la rue Jean Jaurès. Un gros coup a été donné rue Président Wilson, du Plan Incliné et Walthère Jamar. Elle était menée sous l'égide du Bourgmestre Stéphane Moreau, de l'Echevin de l'Environnement et de l'Echevin en charge du Développement durable, Robert Grosch.

« Cette année, une attention particulière était donnée aux abords du futur parc des coteaux. L’engagement citoyen était en nombre et témoigne du souhait des habitants d’un cadre de vie plus propre. La propreté publique est plus que jamais une responsabilité collective » soulignent Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier, Christopher Gauthy, Conseiller communal, Yves Parthoens et Willy Delaitte, Conseillers de l’Action sociale.

Les commentaires sont fermés.