07/10/2015

Des bénévoles pour la Toussaint à Ans Coteaux

bénévoles toussaint.jpgA l’approche de la Toussaint, de nombreux habitants du quartier d’Ans Coteaux vont se rendre au cimetière d’Ans Egalité, rue de l'Egalité à Ans.

Pour cette période, à l’initiative de son Président Patrice Lempereur, le Conseil de quartier de d’Ans Coteaux dépêchera des adolescents membres de la branche « jeunes » du Conseil de quartier, dans le cimetière les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre, afin d’accompagner les personnes à mobilité réduite ou d’aider à porter les pots de fleurs. Ces bénévoles seront présents sur place pendant les heures d’ouverture du cimetière.

Les personnes qui souhaitent participer à cette opération doivent habiter dans le  champ d’action territorial du Conseil de quartier d’Ans Coteaux qui s’étend de la rue de la Limite jusque, y compris, la rue des Français, ainsi que la rue Walthère Jamar et la rue Jean Jaurès.

Cette initiative est organisée avec le soutien de Stéphane Moreau, Bourgmestre, de Christopher Gauthy, Conseiller communal et d’Yves Parthoens, Conseiller au CPAS.

 

Les personnes qui souhaitent obtenir cette aide entièrement gratuite peuvent d’ores et déjà s’inscrire et le faire savoir en téléphonant au 0495 91 32 83.

Commentaires

Bonjour Monsieur Lempereur,
Je vous félicite de l'excellente idée que vous avez en ce qui concerne le cimetière de Ans Coteaux.
Ne pourriez-vous pas demander à la ville de Liège d'ouvrir les grandes portes du cimetière de Bressoux pendant les journées du 26 au 30 octobre 2015,comme on le faisait dans le passé..
L'année dernière, j'ai rencontré deux très"vieux" bressoutois qui regrettaient de ne plus pouvoir venir en voiture un peu avant la Toussaint;
ils disaient aussi que c'est tellement compliqué de venir par Robermont; (avec avis dans la presse locale)
Je vous adresse mon meilleur souvenir.
Léandre DRION
tél. 0495 230 765 ou 04 342 25 54
rue de l'Oasis, 61 4020 Bressoux- Liège.

Écrit par : DRION | 08/10/2015

Les commentaires sont fermés.