31/08/2015

« Jouez à Ans Coteaux » remporte le Concours photos "Été 2015"

concours été ans coteaux DV.jpg

Le Conseil de quartier d’Ans Coteaux organisait, cet été, un concours de photos « Été 2015 à Ans Coteaux ».  Le thème à illustrer était simple : Il suffisait de montrer sa vision du quartier pendant les vacances d’été.

Le gagnant a été sélectionné. Il s’agit de Monsieur Etienne Boiko.  Le cliché a été pris de la rue Bonne Nouvelle à Ans. Le titre est « Jouez à Ans Coteaux ! »

« Monsieur Boiko remporte un bon d’une valeur de 50 euros pour une activité (sportive, culturelle, gastronomique ou de détente) et verra sa photo publiée pour illustrer les activités du Conseil de quartier d’Ans Coteaux » se félicite Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux.

Cette initiative est organisée avec le soutien de Stéphane Moreau, Bourgmestre, de Christopher Gauthy , Conseiller communal et d’Yves Parthoens, Conseiller au CPAS.

30/08/2015

Beau succès pour le premier grand barbecue des Coteaux d’Ans

JL1_4493.JPGPlus de 200 personnes s’étaient donné rendez-vous ce samedi 29 août, rue Coq Fontaine (à la source de la Légia, face à l’ancienne piscine), pour le premier grand barbecue des Coteaux d’Ans.  Au menu : 5 viandes, paella de poulet, pommes de terre, gratin dauphinois et crudités. Comme annoncé par le nombre de réservations, le succès fut au rendez-vous.

JL1_4437.JPG

Cette initiative était organisée par le Conseil de quartier d’Ans Coteaux, en collaboration avec le Comité "Mouton de la Légia" et était placée sous l’égide de Stéphane Moreau, Bourgmestre, de Christopher Gauthy, Conseiller communal et d’Yves Parthoens, Conseiller au CPAS.  "Les bénéfices de cette initiative seront affectés à l'organisation de l'arrivée du Grand Saint Nicolas à Ans, en décembre prochain" se réjouit Patrice Lempereur, le Président du Conseil de quartier .

JL1_4440.JPG

 

Hormis le délicieux barbecue et l’ambiance conviviale de la partie, Le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur tient à remercier tous les bénévoles et les habitants du quartier ont contribué à ce que cet événement existe et soit une réussite.

28/08/2015

12ème brocante annuelle des Spiroux d’Ans

sp.jpg

Le Comité des Spiroux d’Ans organise sa 12ème grande brocante annuelle, ce samedi 19 septembre prochain, de 8h à 17h. Celle-ci se tiendra dans les rues Francisco Ferrer, Joseph Walin, Louis Hérion et place Mattéoti. Cette manifestation est soutenue par la Commune d’Ans et son Bourgmestre Stéphane Moreau.

Pour participer à cette brocante, il y a lieu de s’inscrire auprès de Gisèle Burette 0486 16 55 21 ou de Lena Pisciccelli 0495 45 72 11. Le prix de l’emplacement est fixé à 5 euros pour 4M de longueur.  Il est possible de louer plusieurs emplacements.

 

brocante spiroux.jpg« Cette année, pour le 12ème anniversaire, nous aurons le plaisir de proposer des animations pour les enfants. Le bar du Comité proposera, en cette journée, différents produits pour se désaltérer et se restaurer (salé et sucré) après avoir chiné aux différents stands, à deux endroits différents : place Mattéoti et à l’angle des rues Walin et Hérion», se réjouit le Comité des Spiroux d’Ans.