30/07/2015

Présentation de la nouvelle Chapelle de Coq Fonfaine à Ans Coteaux

potale 1.jpgUne nouvelle Chapelle vient de voir le jour sur les Coteaux d’Ans. Située rue Coq Fontaine, à l’emplacement de l’ancienne source de la Légia, celle-ci a été intégrée dans les nouveaux bâtiments du domaine des Coteaux. La chapelle a été dessinée par l’architecte Xavier Delaval.

 

« C’est grâce à Henri Remiche, habitant de la rue, de Jacques Gérard, Secrétaire de la Fabrique d’église St Martin et avec l’appui de la Commune d’Ans que le promoteur a intégré, dans sa construction, une niche permettant d’accueillir le christ et la vierge » se réjouit Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux.

 

La chapelle a été présentée ce mercredi 29 juillet par le Conseil de quartier d’Ans Coteaux qui prépare son inauguration, dans les prochaines semaines,  par le Bourgmestre Stéphane Moreau, les autorités communales et religieuses et l’Abbé Joël Spronck, curé de l’église St Martin.potale 2.jpg

 

« La finalisation de l’aménagement a été possible grâce à Stéphane Moreau Bourgmestre et Grégory Philippin, Echevin des Travaux. En effet, les services communaux ont placé le socle, l’armature et ont restauré les peintures. La décoration a été assurée par le « gardien de la chapelle » Henri Remiche. 

 

Pour l’inauguration, la chapelle sera dotée d’un éclairage permanent lié à l’éclairage public. «aux grande occasions comme le 15 août, la procession et les fêtes de fin d’année, des décorations et un éclairage supplémentaire sera installé » conclut le Patrice Lempereur qui espère que la nouvelle chapelle sera respectée de toutes et tous.

 

27/07/2015

Concours photos "Eté 2015" à Ans Coteaux

Ans Coteaux été 2015.jpgLe Conseil de quartier d’Ans Coteaux organise son concours de photos « Été 2015 à Ans Coteaux ».  « Le thème à illustrer est simple : Il suffit de montrer votre vision du quartier pendant les vacances d’été » précise le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur.

Toute personne  peut participer. Il n'y a pas de limite d'âge. Envoyez votre photo (avant le 30 août 2015 à minuit) par e-mail à l’adresse cqanscoteaux@outlook.be en mentionnant : nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone, e-mail).

 Un jury sélectionnera 5 gagnants. Chacun d’eux remportera un bon d’une valeur de 50 euros pour une activité (sportive, culturelle, gastronomique ou de détente) et verra sa photo publiée pour illustrer les activités du Conseil de quartier d’Ans Coteaux.

Les gagnants seront avertis par e-mail. Pour participer, il faut néanmoins être installé dans le champ d’action territorial du Conseil de quartier qui s’étend de la rue de la Limite jusque, y compris, la rue des Français, ainsi que la rue Walthère Jamar et la rue Jean Jaurès.

Cette initiative est organisée avec le soutien de Stéphane Moreau, Bourgmestre, de Christopher Gauthy et Rosario Munoz, Conseillers communaux et d’Yves Parthoens, Conseiller au CPAS.

Fête annuelle à la chapelle Paul Janson dans les Coteaux d’Ans

Fête du bas d'Ans.jpg

Comme chaque année depuis plus de 20 ans, le Comité des habitants et des enfants du bas d’Ans organise, ce samedi 8 août, de 17h00 à 00h30, la fête annuelle du quartier, rue Paul Janson, 24.

Comme l’explique Yves Parthoens, Président de C.H.E.B.A. « le programme de la fête sera particulièrement varié cette année avec une partie consacrée aux enfants et aux plus grands.  Ce sera une véritable fête intergénérationnelle ».

Au programme : pêche aux canards, confiserie, clown, grande tombola, danseuse orientale, chanteurs et chanteuses avec l’incontournable Gabrielle Dans, Vinciane Di Martino, le grand guitariste « Dan End Co » et le groupe ansois Anubis.

Pour les gourmets, outre le bar, il y aura une possibilité de restauration de qualité au choix (repas duo de pâtes, pennes aux fruits de mer et rigotani au pesto et petits lardons) ».

Dès 21h DJ Antonio.  Informations et réservations : Yves Parthoens : 0476 45 29 13 Willy Delaitte : 04 263 67 25 – 0470 97 27 27.

Ces festivités sont organisées avec le soutien de la Commune d’Ans et sous l’égide de son Bourgmestre Stéphane Moreau.