27/07/2015

425 déclarations traitées à la permanence fiscale citoyenne d’Ans

permanences fiscales.jpgRemplir sa déclaration d'impôts n'est pas toujours une tâche facile, surtout lorsqu'on est peu familier avec le langage fiscal. C'est la raison pour laquelle une permanence a été mise sur pied à l’initiative d’Yves Parthoens, Chef de groupe au CPAS d’Ans pour fournir aide et conseil aux citoyens.

Des spécialistes bénévoles se tenaient à disposition du public. Leur rôle était de compléter la déclaration, de la calculer et de la rentrer en toute sécurité au siège central à Namur.

Pour Yves Parthoens, qui remercie au passage ses nombreux bénévoles « Il va sans dire que les dossiers ont été traités avec la plus grande discrétion. Ce service ne s'adressait, bien entendu, qu'aux particuliers et non aux travailleurs indépendants. Il est à noter que des conseils ont été donnés sur place ou à domicile pour les citoyens qui avaient optés pour l’utilisation de Tax-on-Web ».

Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans qui soutenait l’initiative citoyenne se réjouit de son succès.  Au total, 425 déclarations ont été traitées !

Les commentaires sont fermés.