02/07/2015

A Ans Coteaux soyons « Voisins Solidaires » pendant les fortes chaleurs et la canicule

Voisins solidaires.jpgLe Conseil de quartier d'Ans Coteaux active son "plan fortes chaleurs et canicule" . Les personnes qui souffrent d'isolement, en situation de précarité ou de dépendance peuvent téléphoner au 0495 91 32 83. Il a pour objectif de développer une dynamique d'entraide et de petits services simples et naturels entre voisins.

"Rester attentif aux voisins plus âgés en cas de fortes chaleurs ou de canicule, veiller à ce que les personnes âgées disposent d'eau potable,  ... Voici quelques-unes des idées à mettre en place dans le cadre du plan canicule de l'« Eté des Voisins ». précise le Président du Conseil de quartier d'Ans Coteaux Patrice Lempereur.  Personne isolée, défavorisée, chômeur, personne âgée ou moins valide ? Vous vivez ou vous connaissez une personne qui rencontre ces difficultés et qui aurait besoin d'aide le moment venu ? N'hésitez pas.

La liste est loin d'être exhaustive, et le nombre de possibilités n'est limité que par l'imagination de ceux qui s'en inspirent. L'objectif est de continuer de maintenir et créer du lien social dans un contexte qui tend à favoriser le repli sur soi.

Le Conseil de quartier d'Ans Coteaux met aussi gracieusement à la disposition des habitantsvoisins solidaires 2.jpg le kit « Eté des voisins » qui se compose d'une affichette à apposer, d'un tract à distribuer, d'un planning pour vous organiser, d'un guide de conseils. Infos : Gsm : 0495 91 32 83 - e-mail : cqanscoteaux@outlook.be

 

 

Les commentaires sont fermés.