15/06/2015

Cet été, pas question de s’ennuyer, tous au parc Herman à Ans Coteaux !

1.jpgInauguration du projet intergénérationnel du Plan de Cohésion sociale.

Le Plan de Cohésion sociale a inauguré ce samedi 13 juin, sous un soleil de plomb, un super projet intergénérationnel au Parc Herman. L’objectif étant de mettre à la disposition des enfants, des parents et grands-parents, un site, des infrastructures et des activités afin d’améliorer encore la cohésion sociale locale. 

La commune et plus précisément son Plan de cohésion sociale, a reçu un subside de la Région wallonne, Ministère de Madame la Ministre Éliane Tillieux afin de finaliser le concept. Pour ce projet intitulé VADA (Ville Amie Des Aînés), le Plan de Cohésion sociale avait consulté le CCCA (Conseil communal Consultatif des Aînés) qui lui aussi souhaitait un espace intergénérationnel où les enfants pourraient jouer pendant que les parents et/ou les grands-parents se détendraient en sirotant un café, un thé ou, encore, en effectuant des exercices de remise en forme sur les quatre modules spécialement mis en place.8.jpg

A l’initiative de l’Echevin Henri Huygen, un chalet a été installé au parc Herman avec la possibilité d’y acheter des boissons et des gouters à prix particulièrement démocratiques (1€ la boisson et 0,75€ le goûter), car la finalité de ce projet n’est évidemment pas de faire des bénéfices.

Tous les mercredis, samedis et dimanches, de 14h à 17h, le chalet sera ouvert et tenu par du personnel communal avec l’aide de volontaires. Les samedis après-midi, il y aura des animations qui seront proposées « gratuitement » aux enfants de 4 à 12 ans. 
Les dimanches matin, des initiations au Taïchi ainsi qu’en self défense (canne défense plus exactement) seront prévues. Encore une fois, ces activités seront gratuites pour les participants. 

6.jpgAucune activité n’est actuellement programmée les mercredis, mais en fonction de la fréquentation et des éventuelles demandes du public, cela pourra encore évoluer. À noter aussi que le nombre de patrouilles des gardiens de la paix dans le Parc sera augmenté.

L’inauguration du chalet du Pote Henri, a eu lieu en9.jpg présence de l’Echevin Grégory Philippin et du Président du Conseil Francy Dupont, de Julien Peters et Raphael Quaranta, Conseillers communaux et de Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d'Ans Coteaux.

Les commentaires sont fermés.