28/05/2015

«A vos tablettes ! » dans les écoles communales primaires ansoises

num.jpgLes écoles communales primaires H. Lonay, F. Meukens et P. Perret 2 font partie des écoles fondamentales de la région liégeoise retenues dans le cadre du 3ème appel à projets « Ecole Numérique » mené par Monsieur Jean-Claude Marcourt, Ministre de l’Economie, des PME, du Commerce extérieur et des Technologies nouvelles et Madame Marie-Martine Schyns, Ministre de l’Enseignement obligatoire et de Promotion sociale. Les écoles précitées vont donc recevoir du matériel informatique -essentiellement des tablettes numériques- durant le premier semestre 2015.

Ces trois écoles communales ansoises ont été sélectionnées sur base d’un projet pédagogique remis par le Service de l’Instruction publique, chapeauté par Madame Nathalie Dubois, Echevine de l’Enseignement, en collaboration avec Madame Laurence Thirion, Directrice, et Messieurs Michaël Javeaux et Christophe Minder, enseignants et personnes-ressources servant de relais entre les différents établissements. Ce projet fait suite à l’expérience couronnée de succès : « A vos tablettes ! Tablons qu’elles favorisent vos apprentissages et vos progrès … » menée au sein des écoles communales fondamentales du Tilleul et d’Alleur.

Cet apport de matériel offrira la possibilité aux élèves de 6ème année primaire de ces écoles d’améliorer leur compréhension du monde numérique et l’utilisation de ses outils tout en développant une culture numérique dans l’ensemble des écoles communales ansoises.  

Ce nouveau subside devrait permettre à chaque élève de trouver, dès l’enseignement primaire, la place qui lui convient le mieux et de maitriser les technologies nouvelles tout en luttant efficacement contre la fracture numérique.

Les commentaires sont fermés.