31/03/2015

Télévie 2015: le Bourgmestre Stéphane Moreau participe à l'opération "Dessine-moi un coeur"

 

Télévie St Moreau 2015.jpg

La 27e édition du Télévie est officiellement lancée, même si les bénévoles s'activent tout au long de l'année pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. La soirée de clôture est fixée au 25 avril prochain. Une soirée qui nous promet bien des surprises. Cette année, pour marquer le coup, vous êtes invités à soutenir l'opération "dessine-moi un cœur. »

Quoi de plus symbolique que de former un cœur pour lancer l'opération du Télévie. Ils sont animateurs, chercheurs, artistes, mandataires, bénévoles. Tous font la promesse de s'engager jusqu'au bout.

Sur son profil Facebook, le Bourgmestre d'Ans apporte son soutien à l'opération "dessine-moi un cœur" et remercie Patrice Lempereur, le Président du Conseil de quartier d'Ans Coteaux, de l'avoir nominé.

"C'est donc naturellement que je participe à l'opération «Dessine moi un cœur» en nominant Gil Simon, Gregory Philippin et Denise Laurent. C'est à votre tour, relevons tous ensemble le défi !" se réjouit le Bourgmestre d'Ans.

30/03/2015

Concours maisons, façades et balcons Fleuris à Ans Coteaux : donnons à notre quartier ses plus belles couleurs !

Concours-des-maisons--facades-et-balcons.JPG

A l’initiative du Conseil de quartier d’Ans Coteaux, et avec le soutien de Stéphane Moreau, Bourgmestre d’Ans, la première édition du concours annuel « maisons, façades et balcons Fleuris » est organisé à Ans Coteaux.

« Le principe est simple: chaque habitant décore sa façade et les plus belles seront récompensées. Seront pris en considération les balcons, jardinets… tout fleurissement à front de rue » explique Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux.

Tous les habitants du quartier  sont invités à  participer et le concours récompensera les plus belles réalisations en faveur de l'embellissement des maisons d'habitations, des immeubles, des commerces et des entreprises de l’entité. Il faut néanmoins être installé dans le champ d’action territorial du Conseil de quartier qui s’étend de la rue de la Limite jusque, y compris, la rue des Français, ainsi que la rue Walthère Jamar et la rue Jean Jaurès.

Cette initiative est organisée avec le soutien de Stéphane Moreau, Bourgmestre, de Christopher Gauthy et Rosario Munoz, Conseillers communaux et d’Yves Parthoens, Conseiller au CPAS.

Pour participer, c’est très simple : il vous suffit de vous inscrire au Conseil de quartier d’Ans Coteaux soit par téléphone au  0495 913283 ou par e-mail : cqanscoteaux@outlook.be et ceci pour le 29 juin 2015 au plus tard. 

29/03/2015

Belle réussite pour la grande soirée des Spiroux d’Ans

Spiroux Ans.jpgLes Spiroux d’Ans organisaient, ce samedi 28 mars, en la salle « Henriette Brenu », rue Gilles Magnée à Ans, une grande soirée-repas annuelle avec comme invité exceptionnel, Misty et 9 danseuses dans son tout nouveau spectacle « Glamour »

Une carbonnade de dinde deux sauces au choix et un dessert était proposé avant le spectacle qui débuta aux environs de 21h00.

« Bonne équipe, nombreux public, spectacle de qualité et un don au Télévie , lors de cette soirée animée par la Liégeoise Misty et ses danseuses, dans une revue parisienne inédite ! Je remercie les participants et les "travailleurs" inlassables du Comité et de leurs amis bénévoles » souligne le Président des Spiroux d’Ans Yves Parthoens

La générosité des participants permettra aussi de gâter les enfants aux cortèges de Saint Nicolas, Halloween, et Père Noël.

Cette soirée était rehaussée par la présence de Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans, de Grégory Philippin, Echevin, de Julien Peters, Conseiller communal, Jean-Marie Dubois, Conseiller au CPAS et de nombreux représentants d’associations à savoir Christine Gaioni, André Thys, Henri Remiche, Willy Delaitte, Gisèle Burette, Giuseppina Mendolia, Zoé Istaz-Slangen, Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux et bien d’autres encore…