31/01/2015

Grand souper spectacle « Defontenay Show » à Ans

Defontenay Show.jpgLe Comité des Habitants et des Enfants du bas d’Ans organise, ce samedi 28 février, à 19h00, en la salle « Saint Martin », rue du Cimetière, 5 à Ans, une première grande soirée-repas avec comme animation exceptionnelle « Defontenay Show » présenté par Jérémy Vrancken. 

« Cette grande soirée de qualité sera conviviale. Au menu : spectacle transformiste, chansons, gastronomie et convivialité », explique Yves Parthoens, Président du CHEBA.

Un repas au choix (spaghetti bolognaise, spaghetti aux 4 fromages) et un super dessert seront proposés avant le spectacle qui débutera aux environs de 21h00. Le repas sera servi à 19h30.

Le prix de l’entrée, repas compris, est fixé à 18 euros. Pour réserver vos places en prévente, merci de téléphoner à Marie-Josée ou François Castels tél : 04 225 12 94, Giuseppina Mendolia : 0477 18 50 42 ou Yves Parthoens: 0476 45 29 13. Paiement à la réservation.

Cette soirée est placée sous l’égide du Bourgmestre Stéphane Moreau et est concrétisée avec l’aide de la Commune d’Ans.

Le but social de cette soirée est de contribuer au financement du cortège de Saint-Nicolas 2015 sur l’entité ansoise.

La Cile investit 32 millions d’Euros à Ans, rue de la Légia et à Waroux

Ans Legia.jpgLors du Conseil communal de ce 26 janvier a eu lieu un exposé de la Cile visant à expliquer au public présent et à la population les imposants investissements réalisés à Ans et à Waroux dans le cadre d’un vaste projet de traitement des nitrates et des pesticides. En pratique deux stations d’épuration sont en cours de construction : la plus petite à Waroux, l’autre, plus importante à Ans, entre les rues Walther Jamar, des Tiges, de la Légia et de la place Hector Denis. L’Exploitation de ces deux stations permettra notamment d’atteindre la teneur de 25mg/litre en matière de nitrates et le 10ième de la valeur légale prescrite en ce qui concerne les pesticides.

Le site ansois du bas d’Ans a été choisi pour ces investissements parce que la station récolte l’ensemble de eaux des galeries en amont, notamment au niveau de la Hesbaye, et aussi parce qu’une partie du site appartenait déjà à la Cile. Celui-ci s’étend désormais sur 43 000 m2, incluant les anciennes serres de l’école d’horticulture et les hangars de l’entreprise Di Grégorio. Ces anciennes Ans Legia 2.jpgstructures vont laisser place à de nouveaux bâtiments respectueux de l’Environnement, qui vont s’intégrer au décor. Comme l’a expliqué, l’orateur et spécialiste de la CILE, Monsieur Gerlache, cette station d’épuration qui est un concentré de hautes technologies n’engendrera aucun désagrément pour les riverains, le traitement de l’eau ne produisant aucun bruit, ni odeur.

Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans a félicité Francy Dupont, Président de la Cile pour l’ampleur du projet. Au total, ce seront près de 35000 m3 d’eau qui seront traités par jour. Le chantier qui a débuté fin novembre devrait se terminer aux alentours de la fin février. La mise en service après tests, est quant à elle prévue dans le courant du mois de juillet.

25/01/2015

Achat groupé de mazout, pellets et bois de chauffage à Ans

achat groupé.jpg

Envie de payer votre énergie moins cher? Inscription jusqu'au 19 février via le coupon-réponse en ligne sur www.ans-energie.be. Renseignements 04/242.47.68 ou info@ans-energie.be.

Cette initiative est placée sous l'égide du Bourgmestre Stéphane Moreau, de Grégory Philippin, Echevin de l'Energie et du Collège communal d'Ans.