16/01/2015

Beau succès pour le premier Cocktail de Nouvel An du Conseil de quartier d’Ans Coteaux

1.jpg

Ce jeudi 15 janvier, le Conseil de quartier d’Ans Coteaux organisait son premier Cocktail de Nouvel An dans les locaux d’Ans Palace, place Nicolaï. C'était l'occasion pour les différents habitants, acteurs locaux et partenaires de se retrouver et d'évoquer souvenirs et projets dans la bonne humeur. 

Plus de 120 personnes avaient fait le déplacement pour la circonstance : mandataires locaux, personnalités, responsables d'entreprises et d'associations locales, partenaires et  habitants.

Avec Yves Parthoens et Giuseppina Mendolia, Vice-Présidents, Valentin Ehoué, Secrétaire, Christopher Gauthy, Rosario Munoz, Henri Remiche, Gisèle Burette, Willy Delaitte, Geoffrey Léonard et Aziz Nafrak, Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier déclaré: «Etre une Antenne dans la Commune, au Service de Son quartier et de Ses habitants, tel est l’objectif prioritaire du conseil de quartier créé en décembre dernier. Si la commune est sans conteste l’institution la plus proche du citoyen, le quartier représente quant à lui le vécu quotidien de chacun dans sa Commune. Il a donc une grande influence sur la qualité de vie de toutes et tous. Le Conseil de quartier représente un maillon efficace de participation du citoyen à la vie de sa Cité. Notre quartier est un espace commun, un endroit de vie, un lieu à  vivre. C’est un lien entre ceux qui y habitent ou y travaillent. Un espace d’identification.  je souhaite défendre, avec notre équipe, au mieux les intérêts des habitants et de notre quartier en général, sans critère de race, de religion, en pensant que l'intérêt collectif primait les intérêts individuels et en travaillant avec toutes les formations politiques démocratiques ».

Car, être une Antenne dans la Commune, au Service de Son quartier et de Ses habitants, tel est l'objectif prioritaire du Conseil de quartier.

2.jpg

Au cours de cet événement, il a aussi été rappelé que sous l’impulsion du Bourgmestre Stéphane Moreau et du Collège communal, la Commune d’Ans continue à être ambitieuse et à investir dans le (re)nouveau de notre quartier.

Trois projets importants ont été cités par le Président « Le Parc des Coteaux. Situé dans les terrains pentus des Coteaux d’Ans, ce nouveau parc de près de 6 hectares devrait être terminé en 2015 pour un budget total de près de 3.000.000 d’euros, acquisitions comprises. Les subsides de la Wallonie et de l’Europe pour ce parc s’élèvent à près de 2.600.000 euros. L’aménagement du centre polyvalent de la place Nicolaï. Ce bâtiment qui a un temps servi de commissariat de police place Nicolaï (dans sa portion menant au parking situé derrière l’école Meukens) va être réhabilité et aménagé en centre polyvalent. Les travaux devraient débuter en 2015. La démolition des ruines de la salle Ans-Palace Situées entre la place Nicolaï et la rue du Ruisseau, ces ruines vont être éradiquées et laisseront place à des logements ».

 

Les commentaires sont fermés.