05/07/2014

Le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe lance l'Été des Voisins

été des voisins.jpgAlors que les grandes vacances débutent, le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe lance l'Été des Voisins, une opération de mobilisation et d'entraide solidaire, pour un été réussi.

"Garder un œil sur les logements inoccupés, nourrir le chat du voisin, rester attentifs aux plus âgés en cas de forte chaleur, se sentir en vacances, même si on ne part pas, en organisant des apéros et autres animations… voici quelques idées à mettre en place pour réussir l'été des voisins" souligne Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe.

Un kit pour l’été :

Dès ce début juillet, tous les particuliers désirant participer à ce programme solidaire pourront récupérer leur kit « Été des Voisins » auprès du Conseil de quartier. Le kit contient : l’affiche « L’Été des Voisins » à poser en évidence dans le hall de son immeuble, de sa résidence ou devant son pavillon, le tract « 7 idées pour réussir votre été » à distribuer en boîte aux lettres, pour inviter ses voisins afin de préparer l’été tous ensemble (voir encadré ci-dessous), le planning de l’été pour connaître les dates de vacances des voisins, les services que chacun propose, les besoins de chacun…, l’annuaire des Voisins avec les coordonnées de tous afin d’être prévenu en cas d’urgence.

7 idées pour un été malin entre voisins :

Placer toutes les plantes dans la cour pour faciliter l'arrosage, mettre dehors une table et quelques chaises, se prêter vélos, rollers et trottinettes, proposer sa place de parking inutilisée aux voisins qui restent, organiser pique-niques, barbecues et apéros de voisins, inviter les enfants des voisins à partager un moment avec les vôtres, partager bons plans : brocantes, animations, covoiturage, spectacles...

Et chacun apportera ses bonnes idées pour un été malin.  Pour y participer : Conseil de quartier de Bressoux Droixhe, rue Général de Gaulle, 117 à 4020 Bressoux, téléphone : 0495 913283 - mail : cqbressouxdroixhe@gmail.com

Les commentaires sont fermés.