15/05/2014

Réactions à l’information parue sur RTL info.be « des jeunes en série sévissent à Droixhe » : il y a une insécurité permanente.

Droixhe, Bressoux, réactions, patrice lempereur, RTLinfo.be, réactionC’est avec une certaine stupéfaction que Patrice Lempereur, Président du Conseil de Quartier de Bressoux-Droixhe a pu lire qu’un habitant de Droixhe avait fait sur RTL info.be des déclarations erronées et prouvant créer au sein du quartier un sentiment de peur et de détresse. En effet, il affirme que « Depuis une petite semaine, des incendies volontaires ont lieu tous les jours dans un quartier sensible de Droixhe. Des jeunes pyromanes seraient responsables de ces feux en série ». Il ajoute que « Les pompiers sont appelés quotidiennement à Droixhe depuis quelques jours ». Des jeunes pyromanes brûlent des motos, des déchets ou encore des vêtements trouvés dans un immeuble désaffecté de la Maison Liégeoise. Le climat de ces derniers jours est très difficile à vivre pour les habitants. "Il y a une insécurité permanente. Avant c'était pendant les nuits, maintenant c'est en pleine journée. C'est de la violence passive mais visuelle. Cela se passe tous les jours depuis 4 jours ».

 
Le Président du Conseil de Quartier tient à réagir vigoureusement quant à ces rumeurs mensongères qui peuvent nuire à la sérénité de tout un quartier. Patrice Lempereur qui, a régulièrement contact avec les services de police, avoue bien qu’il y a eu trois petits feux de poubelle et de détritus depuis mars mais il affirme que les habitants n’ont pas à avoir peur. Le commissariat de police veille bien sur la population. Les individus qui ont commis ces faits sont identifiés et sous contrôle. Il n’y a pas de zone de non droit. C’est un problème qui peut se rencontrer dans n’importe quelle zone urbaine et qui est évidemment sous contrôle des services de police.
 
Patrice Lempereur n’admettra jamais que des propos fantaisistes et erronés soient énoncés à l’encontre de Bressoux-Droixhe qui est un quartier où les problèmes sont certes difficiles mais qui ne demandent que la sérénité et le bien vivre ensemble.

Commentaires

si le mayeur demeyer autoriserait la police à faire correctement son job plutot que de fermer les yeux de peur des represailles, la vie à bressoux serait moins triste ,on a peur de voir venir le beau temps dès que le soleil sort c'est parti pour les rodeos en quads ou motos, les habitants n'ont que le droit de se taire et subir . surtout ne pas appeler la police sinon!!!!

Écrit par : jean marie | 15/05/2014

Les commentaires sont fermés.