22/03/2014

Carnaval de Bressoux Droixhe ce mercredi 26 mars dans les rues du quartier

 

Bressoux, Droixhe, carnaval, Cette année verra la 13ème édition du Carnaval de Bressoux-Droixhe ce mercredi 26 mars prochain.

Pour le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur : « la diversité culturelle dans le quartier de Bressoux Droixhe constitue une richesse et ne peut être considéré comme un obstacle au bien être quotidien »

Le thème : «il était une fois». Des chars et fanfares s’élanceront lors du traditionnel cortège carnavalesque entre 14h30 et 16h15 :

Départ à 14h30 : Place de la Libération et rassemblement final à l’arrière de l’Asbl « La Bobine » (Square Micha 3/1).Bressoux, Droixhe, carnaval,

A cet endroit, un Grand Feu destiné à brûler le « bonhomme hiver » (supervisé par les Pompiers de l'Intercommunale d'Indendie de Liège) aura lieu sur le terrain vague à l’arrière du bâtiment à distance réglementaire des habitations.

Bienvenue à toutes et tous !

Une organisation du Collectif Autour de l'Étang – la coordination socioculturelle du quartier.

19/03/2014

La rue du Moulin rouverte à la circulation locale

Bressoux, rue du Moulin, travaux

Comme promis, la pose de la sous-couche en tarmac a été effectuée. La rue du Moulin a donc été rouverte à la circulation locale sur toute sa longueur. Grand merci à l'Echevin des Travaux, à son département, ainsi qu'à l'entrepreneur pour le bon suivi de ce chantier important pour les habitants de Bressoux - Droixhe !

18/03/2014

Week-end calme à Bressoux Droixhe

Droixhe, Bressoux

Le calme est revenu dans le quartier de Bressoux Droixhe depuis les coups de feu qui ont causés la mort de Zakaria El Hamdi et de Lèvent Agirman.
 
 “ le calme est revenu dans le quartier ”, explique Patrice Lempereur, président du conseil de quartier de Bressoux-Droixhe. “ La surveillance du quartier a été renforcée. Le quartier est quadrillé par de nombreuses caméras de surveillance qui tournent à plein régime. Il a été également décidé de renforcer les patrouilles de police de manière discrète. Le quartier est donc sous contrôle.  Le week-end s'est passé dans le calme.
  
Pour rappel, les auteurs de la tragique fusillade dans le quartier d’Amercoeur sont aux mains des forces de l’ordre et seront jugés à la hauteur de leurs actes, pour ce double assassinat.

Les appels au calme et à la prise de conscience ont do
nc été écoutés, à la plus grande satisfaction de tous les citoyens de Bressoux-Droixhe. La violence ne mène à rien sinon à provoquer douleur et tragédie. Le devoir de deuil et de recueillement peut donc se dérouler dans la sérénité.

Je suis heureux que le quartier redevienne pacifique où les habitants se sentent en sécurité et où il fait bon vivre.

Je m'adresse une nouvelle fois aux jeunes : "Ne vous laissez pas entrainer sur la pente de la violence et de la délinquance par des gens qui ne voient que le mal dans notre quartier et qui profitent de la moindre faille pour déverser des propos injurieux et diffamants à l’égard de notre quartier et de ses citoyens. Ils agissent souvent à des fins politiques".

Merci de la dignité dont vous avez fait preuve dans ces moments de douleur et de recueillement.