18/03/2014

Week-end calme à Bressoux Droixhe

Droixhe, Bressoux

Le calme est revenu dans le quartier de Bressoux Droixhe depuis les coups de feu qui ont causés la mort de Zakaria El Hamdi et de Lèvent Agirman.
 
 “ le calme est revenu dans le quartier ”, explique Patrice Lempereur, président du conseil de quartier de Bressoux-Droixhe. “ La surveillance du quartier a été renforcée. Le quartier est quadrillé par de nombreuses caméras de surveillance qui tournent à plein régime. Il a été également décidé de renforcer les patrouilles de police de manière discrète. Le quartier est donc sous contrôle.  Le week-end s'est passé dans le calme.
  
Pour rappel, les auteurs de la tragique fusillade dans le quartier d’Amercoeur sont aux mains des forces de l’ordre et seront jugés à la hauteur de leurs actes, pour ce double assassinat.

Les appels au calme et à la prise de conscience ont do
nc été écoutés, à la plus grande satisfaction de tous les citoyens de Bressoux-Droixhe. La violence ne mène à rien sinon à provoquer douleur et tragédie. Le devoir de deuil et de recueillement peut donc se dérouler dans la sérénité.

Je suis heureux que le quartier redevienne pacifique où les habitants se sentent en sécurité et où il fait bon vivre.

Je m'adresse une nouvelle fois aux jeunes : "Ne vous laissez pas entrainer sur la pente de la violence et de la délinquance par des gens qui ne voient que le mal dans notre quartier et qui profitent de la moindre faille pour déverser des propos injurieux et diffamants à l’égard de notre quartier et de ses citoyens. Ils agissent souvent à des fins politiques".

Merci de la dignité dont vous avez fait preuve dans ces moments de douleur et de recueillement.

Les commentaires sont fermés.