12/03/2014

Jet d'un cocktail molotov sur le Commissariat de police de Droixhe Bressoux

 

commissariat 12032014.jpg

Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe réagit à la suite du jet, ce mercredi soir, d’un cocktail molotov sur le commissariat de police de Droixhe

Regrettant ces nouveaux incidents, il voudrait à nouveau insister sur le fait que « Bressoux  Droixhe n’est plus une terre non droit.  Ce  ne sont plus des quartiers où l’insécurité règne. Un fait divers de cette nature engendre la répulsion chez tout qui le l’apprends. Ces nouveaux faits nuisent à l’image de tout un quartier.  » indique Patrice Lempereur.

Il n'est pas admissible que des policiers et un commissariat participant à une mission de service public puissent être la cible d’individus. Patrice Lempereur espère que les auteurs de cette agression seront rapidement arrêtés et sanctionnés. Ces nouveaux faits qui nuisent à l’image de tout un quartier. Après ces derniers incidents : incompréhension, dépit, déception : tels sont les sentiments actuels qui habitent l’esprit du Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe Patrice Lempereur.

La population de Bressoux Droixhe ne doit pas se sentir marginalisée par ces incidents qui sont provoqués par une petite minorité d’irresponsables.

Pour Patrice Lempereur : « Il n’y a aucune  raison, prétexte ou excuse qui puissent justifier les actes de révolte commis en cette circonstance dans notre quartier. Ces fauteurs de trouble, outre risquer de blesser les représentants des forces de l’ordre ou les citoyens, donnent une image et une réputation au quartier qui justement nécessite les efforts de tous pour faciliter sa rénovation et sa requalification ».

Le Président du conseil de quartier de Bressoux Droixhe pense qu’il est temps d’avoir collectivement honte pour les fauteurs de trouble incitants à la violence gratuite. Les Policiers sont particulièrement patients. On doit rendre hommage aux forces de l’ordre, car leur action sur le terrain, qui vise avant tout à faire respecter la loi et assurer la sécurité de la population, n’est pas toujours perçue à sa juste valeur.

Commentaires

Jais vus l'incendie devant mon bulding, avenue de Lille,
jais vus un individu suspect s'éloignant de l'endroit ou
l'explosion à eu lieu ?

Écrit par : FRANKIGNOULLE Claude | 12/03/2014

de source quasi sûre , pour avoir longtemps , par téléphone ,dialogué avec une jeune femme D'UNE AUTRE PROVINCE ,il y a environ 10 annés d'ici ;je suis moi-même habitant d'Amercoeur (depuis 1959 ,dans la même rue et la même maison ,lol !) , et donc je dépend du commissariat rue Libotte ;
en fait ,Bressoux AURAIT une mauvaise réputation parce-qu'il y aurait un plus grand nombre d'acte de banditisme ,de brigandage que dans les autres zones......mais la raison est bien plus noire : n'oublions pas que les fameux buildings Avenue de la Croix rouge ont accueilli les premiers immigrés.....maghrébins !
Je suis belge de souche ; mon médecin traitant ,et beaucoup de bressoutois se souviendront de lui , durant 15 ans, fut le Docteur LAYACHI ; j'ai été marié avec une marocaine 100 % (ça l'intéressait de rester en Belgique ,lol ) ; et mon actuel médecin traitant est un camerounais .
Donc que mon commentaire ne soit pas considéré comme "raciste" ; il est bien plus méchant que moi ,le racisme !

:-)

Écrit par : Vincent | 13/03/2014

ses parce que on vous baise vous femme et vous mère et votre argent je comprend que vous et raciste

Écrit par : mfkkf | 14/03/2014

ses parce que on vous baise vous femme et vous mère et votre argent je comprend que vous et raciste

Écrit par : mfkkf | 14/03/2014

ses parce que on vous baise vous femme et vous mère et votre argent je comprend que vous et raciste

Écrit par : mfkkf | 14/03/2014

Les commentaires sont fermés.