30/01/2014

Pont de BRESSOUX / rue de PORTO / rue du MARCHÉ / Quai du ROI ALBERT : Mise en place d'itinéraires cyclables à la jonction du pont.

Pont de BRESSOUX / rue de PORTO / rue du MARCHÉ / Quai du ROI ALBERT : Mise en place d'itinéraires cyclables à la jonction du pont.
 
Réaménagement des pointes du trottoir Quai du Roi Albert. La rue de Porto est fermée entre rue du Marché & rue des Porteuses d'Eau. Accès en double sens de circulation locale via rue Général de Gaulle & rue des Porteuses d'Eau.
 
Accès aussi possible via Quai du Roi Albert & rue du Quai. L'artère reste néanmoins placée en voie à sens unique en direction de Droixhe. En fonction des aménagements de voirie en cours à la jonction de la rue de Porto, des feux de circulation de chantier sont maintenant installés sur le Pont de Bressoux, à la jonction du Quai Bonaparte, du Quai du Roi Albert et de la rue du Marché. Ainsi, lorsque vous empruntez la rampe de sortie du Quai Bonaparte vers le Pont de Bressoux, vous êtes maintenant tenu de marquer l'arrêt (Signal B5-STOP) et de céder la priorité aux usagers qui circulent sur l'axe rue du Marché-Pont de Bressoux-rue des Bonnes Villes.

25/01/2014

Droixhe : Travaux préparatoires à la construction d'une ligne de Tram : sondages en voirie pour repérer l'emplacement des divers câbles et conduites en sous-sol

droixhe,travaux,tram,liègeRue Armand Rassenfosse, entre Avenue de Lille et Place Louis de Geer. Phase de chantier programmée du lundi 27 janvier au vendredi 21 février pour le compte de la SRWT. Le travail est mis en œuvre à la limite du trottoir.

La circulation est maintenue avec un passage réduit ponctuel à hauteur de la zone de travail, où l'arrêt et le stationnement sont interdits. Lors de ce sondage, qui doit se faire en chaussée, entre l'Avenue de Lille et la rue Hector Chainaye, la rue Armand Rassenfosse est placée en voie à sens unique depuis la Place Louis de Geer vers et jusque l'Avenue de Lille. Vous être dévié dans l'autre sens via l'avenue de Nancy et l'avenue de la Croix Rouge.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Travaux rue du Moulin : raccordements particuliers à l'égout et construction des trottoirs

A partir du 27 janvier 2014 et pour une durée de quatre semaines, si les conditions climatiques demeurent favorables, l’entreprise S.A.C.E. poursuivra les travaux de renouvellement des raccordements particuliers à l’égout des immeubles situés entre les rues Tanixhe et Denis Sottiaux ainsi que la construction des trottoirs.

Outre la mise en voie sans issue de la rue Tanixhe et la fermeture de la zone en chantier rue du Moulin, cette phase des travaux nécessitera la fermeture ponctuelle de la rue aux Frênes.