26/11/2013

Réfection de la chaussée et sécurisation de la rue Winston Churchill - réunion de concertation avec la population du quartier

rue W churchill.pngLa Société Publique de Gestion de l’Eau, pouvoir subsidiant, a confié à l’Association Intercommunale pour le Démergement l’étude se rapportant au remplacement de l’égout public rue Winston Churchill.

A la suite de ces travaux, il est prévu la réfection de la chaussée et la sécurisation de celle-ci entre les rues Trou Louette et des Maraîchers. Celles-ci sont inscrites à notre plan d’investissement communal 2014-16 à l’exercice budgétaire 2014.

Ces projets tels qu’étudiés actuellement vont être présentés aux citoyens afin de recueillir les avis et suggestions. Une réunion de concertation se tiendra le lundi 2 décembre 2013 à 18h30 à la Maison des Seniors rue Charles Bartholomé.

Une soirée à l’European Circus Festival à l’attention des habitants de Bressoux Droixhe

IMG_4827.JPG

Depuis plusieurs années déjà, Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe, a le plaisir d’inviter tous les habitants de son quartier à l’European Circus Festival, installé boulevard d’Avroy à Liège. Cette soirée féerique aura lieu cette année le samedi 21 décembre à 17h30.

 

« Nos concitoyens ont ainsi l’occasion d’assister à un spectacle exceptionnel et surtout accessible à un prix démocratique », souligne Patrice Lempereur. « Il leur suffit de retirer des cartes d’invitation chez la plupart des commerçants et des services publics ainsi que dans les écoles et de les échanger aux caisses du cirque pour bénéficier du tarif réduit ».

 

Les prix s’élèvent à 8 euros pour les enfants et 12 euros pour les adultes, valables uniquement pour la représentation du 21 décembre à 17h30.

 

Plus de renseignements au Conseil de quartier par téléphone : 0496 68 82 41 ou par e-mail cqbressouxdroixhe@gmail.com.

 

Il s’agit incontestablement d’un beau cadeau de fin d’année !

23/11/2013

Comment recharger son compteur à budget (gaz et électricité) ?

Compteur Elec + carte.jpgLes  clients RESA, en situation précaire, ou en défaut de paiement et qui doivent recharger leur compteur à budget peuvent se rendre au salon Habitat, à Liège, ce vendredi 29 novembre 2013, pour être conseillés et effectuer un paiement en situation réelle

Pour la première fois, Resa , principal gestionnaire de réseau de gaz et d’électricité en Province de Liège invite les clients utilisateurs de « compteurs à budget » à se rendre gratuitement  au salon « Habitat » pour être conseillés sur les possibilités de réduire leur factures d’énergie et sur la manière de recharger leur carte d’énergie à prépaiement.

 Sur le territoire de la ville de Liège, 6 784 personnes sont raccordées au gaz et à l’électricité, par l’intermédiaire d’un compteur à budget, qui fonctionne par prépaiement (à titre d’information, en 2012, on comptait  112 381 compteurs à budget électriques en Wallonie) .

Le compteur à budget permet de mieux gérer les dépenses et la consommation  d’énergie. Il s’agit d’un compteur classique qui dispose d’une fonction « prépaiement » activée via une carte à puce rechargeable. Ces compteurs sont placés auprès de la  clientèle précarisée ou qui connaît des difficultés de paiement. Les utilisateurs peuvent charger le montant qu’ils souhaitent (en euros) utilisant une borne semblable à celle utilisée pour les cartes bancaires. Ces bornes se trouvent dans de nombreux commerces, CPAS et dans le bureau d’accueil  RESA.  Un film explicatif se trouve également en ligne

http://www.resa.be/compteur-a-budget/compteur-a-budget/comment-recharger-la-carte-de-votre-compteur-a-budget/          

Par souci d’information, Resa, groupe Tecteo, a décidé d’être présent au salon Habitat, en partenariat avec l’ASBL Liège Energie, et de mettre à disposition une borne de rechargement.

Un courrier, signé conjointement par le Président du CPAS de liège, Claude Emonts et par l’Administrateur délégué du groupe Tecteo Stéphane Moreau, entre autres,  a été adressé aux utilisateurs du système, ainsi qu’une invitation pour 2 personnes pour le salon « Habitat » le 29 novembre prochain. Cette année le salon « Habitat » offre de nombreux conseils  basés sur l’économie d’énergie, et les trucs et astuces pour réduire sa facture énergétique, des informations bien utiles à tous les visiteurs,  à l’approche de l’hiver.