23/11/2013

Comment recharger son compteur à budget (gaz et électricité) ?

Compteur Elec + carte.jpgLes  clients RESA, en situation précaire, ou en défaut de paiement et qui doivent recharger leur compteur à budget peuvent se rendre au salon Habitat, à Liège, ce vendredi 29 novembre 2013, pour être conseillés et effectuer un paiement en situation réelle

Pour la première fois, Resa , principal gestionnaire de réseau de gaz et d’électricité en Province de Liège invite les clients utilisateurs de « compteurs à budget » à se rendre gratuitement  au salon « Habitat » pour être conseillés sur les possibilités de réduire leur factures d’énergie et sur la manière de recharger leur carte d’énergie à prépaiement.

 Sur le territoire de la ville de Liège, 6 784 personnes sont raccordées au gaz et à l’électricité, par l’intermédiaire d’un compteur à budget, qui fonctionne par prépaiement (à titre d’information, en 2012, on comptait  112 381 compteurs à budget électriques en Wallonie) .

Le compteur à budget permet de mieux gérer les dépenses et la consommation  d’énergie. Il s’agit d’un compteur classique qui dispose d’une fonction « prépaiement » activée via une carte à puce rechargeable. Ces compteurs sont placés auprès de la  clientèle précarisée ou qui connaît des difficultés de paiement. Les utilisateurs peuvent charger le montant qu’ils souhaitent (en euros) utilisant une borne semblable à celle utilisée pour les cartes bancaires. Ces bornes se trouvent dans de nombreux commerces, CPAS et dans le bureau d’accueil  RESA.  Un film explicatif se trouve également en ligne

http://www.resa.be/compteur-a-budget/compteur-a-budget/comment-recharger-la-carte-de-votre-compteur-a-budget/          

Par souci d’information, Resa, groupe Tecteo, a décidé d’être présent au salon Habitat, en partenariat avec l’ASBL Liège Energie, et de mettre à disposition une borne de rechargement.

Un courrier, signé conjointement par le Président du CPAS de liège, Claude Emonts et par l’Administrateur délégué du groupe Tecteo Stéphane Moreau, entre autres,  a été adressé aux utilisateurs du système, ainsi qu’une invitation pour 2 personnes pour le salon « Habitat » le 29 novembre prochain. Cette année le salon « Habitat » offre de nombreux conseils  basés sur l’économie d’énergie, et les trucs et astuces pour réduire sa facture énergétique, des informations bien utiles à tous les visiteurs,  à l’approche de l’hiver.

Les commentaires sont fermés.