15/11/2013

Devenez guide nature, potager ou compostage et partagez votre savoir dans notre quartier !

coins de terre bressoux.pngSoucieux de promouvoir la qualité de vie dans les quartiers et le partage d’expérience, la Ville de Liège offre aux Liégeoises et aux Liégeois, amoureux de la nature et passionnés de jardinage, la possibilité de suivre des formations de guides relais.

C’est dans le cadre du Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN) que la Ville de Liège offre aux Liégeois(es) intéressé(e)s et motivé(e)s des cycles de formations alliant théorie et pratique (+/- 20h de cours).

Ces personnes ressources ainsi formées s’engagent à transmettre et partager savoir et expérience en tant que bénévoles dans leur quartier.

Trois formations sont organisées. Elles commenceront fin de l’année 2013 pour se poursuivre au printemps 2014 :

  • Guides « espace nature admise » : bases théoriques de la mise en place d’un jardin ou d’un coin naturel, mise en œuvre de petits aménagements (nichoirs, abris, plantations, mare,…).

  • Guides « potager hors sol » : principes de culture de potager en carré et d’agriculture biologique, création d’un potager hors sol en carré.

  • Guides « compostage » : principes de compostage à domicile et lombricompostage, mise en place d’un compost performant et sans nuisances.

Pour pouvoir participer à ces formations, il est indispensable de :

  • Résider sur le territoire liégeois (codes postaux : 4000, 4020, 4030, 4031, 4032).

  • Disposer d’un jardin ou d’une cour.

  • S’engager à suivre l’entièreté de la formation (80% de présence minimum).

  • Organiser une séance d’information, dans les 2 ans suivant la formation, en montrant pratiquement les aménagements réalisés.

Dépêchez-vous, les places sont limitées !

Pour en savoir plus sur ces formations et/ou pour vous inscrire, veuillez contacter le Service Environnement : 04/221.93.66 ou  liege.environnement@liege.be

Les commentaires sont fermés.