14/10/2013

Meilleurs vœux à la Communauté musulmane de Bressoux Droixhe à l’occasion de l’Aïd el-Kebir

fête mouton.gifCe mardi 15 octobre, ce sera la fête de l’Aïd el-Kebir. Le Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe Patrice Lempereur adresse ses “vœux les plus chaleureux” aux musulmans du quartier et d’ailleurs.

«Que ce moment important de foi, de communion et de fraternité pour les musulmans de notre quartier puisse se dérouler sous les meilleurs auspices dans le respect de l'interculturalité, en ce compris les aspects matériels, et être l 'occasion d 'un moment de partage, de tolérance, d 'apprentissage à la culture et des traditions de l 'autre par l 'ensemble de la population ».

Pour Patrice Lempereur, «l'interculturalité imprègne notre quotidien. Trop souvent, parce qu'elles ne sont pas comprises, les différences suscitent la peur et le repli sur soi plutôt que de favoriser l'ouverture et la découverte de l'autre. Si le dialogue et l'écoute permettent d'aplanir les différends, il n'en reste pas moins que des problèmes évidents subsistent. Ne les nions pas, ne les évitons pas, mais affrontons-les en responsabilité et en connaissance de cause.» .

Les commentaires sont fermés.