29/09/2013

Une nouvelle Ecole de Devoirs recrute

 

école devoir 2.jpgL’Ecole de devoirs «Assisa» s’adresse à des enfants de 12 à 15 ans issus de la rive droite de la Meuse (quartiers d’Amercoeur-Bressoux-Outremeuse-Longdoz…). Elle propose un soutien scolaire les lundis, mardis et jeudis après 16h et des activités culturelles et sportives le mercredi après-midi.

Pour assurer l’encadrement des adolescents, l’asbl prévoit la présence d’un encadrant pour deux jeunes, ce qui réclame un bon réservoir d’encadrants bénévoles. Ceux-ci peuvent s’engager d’une fois par mois à plusieurs fois par semaine, selon leurs disponibilités.école devoir 1.jpg

 

«Assisa» s’adresse en particulier aux jeunes de l’enseignement différencié (premières et deuxièmes secondaires) et tient ses activités au 85 de la rue Basse-Wez.

 

Si vous êtes intéressés ou souhaitez obtenir de plus amples informations, vous pouvez contacter Bernard Gabriel au 0495/780852 ou par mail à assisa@outlook.com. Un tout grand merci d’avance!

 

28/09/2013

Présence de rats à Bressoux Droixhe : distribution gratuite de raticide

DSC_0020[1].JPGDepuis plusieurs jours, de nombreux habitants du quartier de Bressoux Droixhe, qui habitent plus particulièrement le long des voies du chemin de fer, ont constaté la présence de rongeurs. Certains riverains se sont plaint de cette nuisance au Conseil de quartier de Bressoux Droixhe afin de se procurer du raticide.

*« Peu farouches, les bestioles font des allers et retours incessants dans les différentes rues et se frayent un chemin jusque dans les jardins et les caves des riverains. »* explique le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur.

Le Conseil de quartier a donc décidé de mettre gratuitement à la disposition des habitants concernés des graines de dératisation. Pour ce faire, les personnes peuvent téléphoner au n° 0495 91.32.83 ou envoyer leurs coordonnées par mail : cqbressouxdroixhe@gmail.com

Travaux à Bressoux, rue du Moulin

Dans le cadre de la phase 5 du chantier, programmée du lundi 23/9/13 au vendredi 20/12/13, l’artère est fermée à la circulation entre la rue Tanixhe et la rue Thône. La rue du Conseil & la rue Louis Willems sont fermées à la jonction de la zone de chantier.

Venant de Droixhe, vous êtes dévié via rue Thône - rue du Général de Gaulle. Venant de la rue du Marché, vous êtes dévié via rue du Poncay. N.B. : la rue du Moulin devient défnitivement une voie à sens unique, allant de la rue du Marché vers et jusque la rue Foidart.