26/09/2013

Boxe: championnat de Belgique des super-légers au Hall Omnisports de Bressoux

boxe1.jpgLe championnat de Belgique des super-légers (entre 61,237 kg et 63,503 kg) qui opposera les Liégeois Andrea Carbonello à Arnaud Dimidschtein, le 5 octobre prochain à la salle omnisports de Bressoux (Liège) se présente donc sous la forme d’un vrai derby. Il est rare en effet que deux boxeurs de la même province se disputent ce titre très convoité. Les deux hommes se sont d’ailleurs engagés à exposer leur ceinture nationale le 14 décembre prochain à Alost face à un adversaire flandrien.

Ce qui n’enlève rien à l’enjeu de ce 5 octobre. Carbonello (24) et Dimidschtein (26) ont un même profil et un plan de carrière à l’identique. Dimidschtein est invaincu en 9 combats (7 victoires et 2 nuls tandis que Carbonello ne s’est avoué vaincu qu’une seule fois en dix sorties mais après un combat qui se termina en pugilat général. C’était à Huy, le 6 juin 2009 et ce soir là, le ring fut même pris d’assaut par quelques énergumènes mécontent de la tournure des événements.

Les deux parties (Angelo Tazza et Mirco Giuliani) se sont longuement disputés l’organisation de ce boxe 2.jpgchampionnat de Belgique et c’est le premier nommé qui a finalement enlevé la décision. Un duel qui sent la poudre, les deux camps jouant un peu de la provocation. Deux autres combats professionnels sont à l’affiche.

Hall Omnisports de Bressoux
. Samedi 5 octobre 2013
. Entrée 15e Prévente: 10e Ring: 25e Prévente 20e
. 0489/27.4000

 

Les commentaires sont fermés.