01/08/2013

Une Cérémonie d’Hommage à la Mémoire du Roi Baudouin à Bressoux pour les 20 ans de son décès.

 

Hommage Roi Baudouin 2013.jpg

Comme de coutume, le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe a organisé ce mercredi 31 juillet des cérémonies à l'occasion du 20ème anniversaire du décès du Roi Baudouin.

Un Office Religieux a été célébré en l'église N.D. du Saint Rosaire, rue Foidart, et un dépôt de fleurs à la stèle Commémorative dédiée au Roi Baudouin, place de la Résistance a été effectué par le Représentant du Ministre de la Défense le Major Burgevin, Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier, en présence notamment de Dominique Drion, Conseilller provincial, Raphael Miklatzki et Jacques Marneffe, Conseillers communaux, Léandre Drion, Bourgmestre hr de la Commune de Bressoux et de nombreuses Associations Patriotiques et portes-drapeaux.


La Reine Fabiola avait fait part de ses sincères remerciements pour ce nouveau témoignage du fidèle et affectueux attachement des Bressoutois.

Bressoux fut, en effet, le premier quartier de Belgique à avoir inauguré, le 7 septembre 1993, une plaque Commémorative et un Monument à la Mémoire du Roi Baudouin.

Commentaires

Baudouin a été un roi phare de la Belgique, à la fois apprécié et critiqué, il aura régné sur le pays de 1951 à 1993... un très long règne malgré une mort prématurée (62 ans). Baudouin était un roi qui avait une grand foi catholique, si il était encore en vie maintenant (avec 20 années de plus, c'est-à-dire 82 ans, ça aurait été encore bien possible) je ne pense pas qu'il accepterait l'évolution des mentalités actuelles... la Belgique ayant des moeurs qui n'ont plus grand chose à voir avec le catholicisme traditionnel... sans compter la crise et la menace d'une scission

Écrit par : Chris | 02/08/2013

Les commentaires sont fermés.