29/07/2013

Du produit toxique s'échappe de la cuve d'un camion à Droixhe

droixhe, fuite, avenue georges truffaut, produit toxique

Les pompiers de Liège sont intervenus lundi matin, vers 8 heures, avenue Georges Truffaut à Liège à la suite de la fuite d’un produit toxique.

La fuite s’est produite dans la cuve d’un camion transportant une quantité importante d’hypochlorite, un produit dangereux pour les voies respiratoires et les yeux.

Les pompiers étaient toujours sur place peu avant 10H. La fuite était en voie d’être colmatée.

En tant que Président du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe, Patrice Lempereur remercie vivement les différents services d'urgence qui se sont intervenus rapidement pour maitriser une fuite d'hypochlorite avenue Georges Truffaut à Droixhe. "J'interpelle le Ministre de l'Environnement du Gouvernement wallon et le Bourgmestre afin de préserver la sécurité des habitants lors du passage de camions transportant des produits dangereux dans cette avenue qui est à cheval entre la Meuse et la cité sociale de Droixhe. En effet, il est souvent constaté un grand nombre d'accidents à cet endroit".

26/07/2013

E25 à Droixhe: une conductrice fantôme évite plusieurs voitures avant d'entrer en collision avec un 4x4

BMW.jpgCe jeudi en début de soirée, une conductrice fantôme a circulé sur l’autoroute E25 dans le sens Liège-Maastricht. Elle a pu éviter plusieurs véhicules avant de rentrer en collision frontale avec une BMW X5. La dame n’a pas été blessée, mais les passagers du 4x4 ont par contre dû être transportés à l’hôpital.             

Ce jeudi vers 19 heures, une conductrice qui voulait emprunter l’autoroute E25 à hauteur de Droixhe dans le sens Liège-Maastricht s’est trompée de bretelle. La dame, au volant d’un véhicule de marque Opel, a pris la bretelle de sortie d’autoroute et s’est donc retrouvée à contresens sur l’E25.

La conductrice fantôme a pu éviter de nombreuses voitures avant de finalement percuter de face une BMW X5 à hauteur de l’usine Kraft, à Jupille. Si la dame n’a pas été blessée, le conducteur et le passager du 4X4 ont par contre été transportés à l’hôpital. Ils ne sont heureusement que légèrement blessés.

L’accident a provoqué quelques embarras de circulation. Les deux bandes de circulation ont en effet dû être fermées à la circulation qui était ramenée uniquement sur la bande d’arrêt d’urgence, jusqu’à ce que la police des autoroutes procède aux constatations d’usage et que les deux véhicules accidentés soient dépannés.

Concours photos "Eté 2013" à Bressoux Droixhe

 

Maillard JM 36b.jpg

Le Conseil de quartier de Bressoux Droixhe organise son concours de photos « Été 2013 à Bressoux Droixhe ». « Le thème à illustrer est simple : Il suffit de montrer votre vision du quartier pendant les vacances d’été » précise le Président du Conseil de quartier Patrice Lempereur.
 
Toute personne  peut participer. Il n'y a pas de limite d'âge. Envoyez votre photo (avant le 30 août 2013 à minuit) par e-mail à l’adresse cqbressoux@hotmail.com en mentionnant : nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone, e-mail).
  
Un jury sélectionnera 5 gagnants. Chacun d’eux remportera un bon d’une valeur de 50 euros pour une activité (sportive, culturelle, gastronomique ou de détente) et verra sa photo publiée pour illustrer les activités du Conseil de quartier de Bressoux Droixhe. Les gagnants seront avertis par e-mail.